750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
9 janvier 2019

Soupe de panais a la moutarde

Je n'ai jamais d'idée quand il s'agit de faire des soupes ou des veloutés..

C'est assez contradictoire, parce que de la soupe il y en a chaque jour, au moins a un repas.

Voila donc une recette qui est la bienvenue!

Avec cette délicieuse "Soupe de panais à la moutarde" piquée a Vanda du blog "Chez Vanda"  je participe a "tests de recettes entre blogueurs" pour le thème "soupe et velouté".

Jeu organisé par Sonia du blog "La cuisine de Boomy"

 

 

soupe de panais céléri moutarde 01

 

 

Ingrédients :

2 c a c d’huile d'olive.

1 oignon émincé.

2 branches de céleri émincées.

1 brin de thym  frais.

1c à c de graines de cumin.(ou en poudre au choix)

1c à c de garam masala

600 g de panais pelés et coupés en rondelles.

1 litre de bouillon de légumes chaud préparé avec 2 tablettes. (une tablette me suffi)

1 C a C de moutarde à l’ancienne.

1 C a S de miel liquide.

25 g de persil frais et haché.

Le jus d’un demi citron.

 

 

soupe de panais et moutarde 02

 

Préparation :

Dans  une grande casserole, verser l’huile, puis ajouter l’oignon et le céleri.

Faire  revenir jusqu’à ce qu’ils soient bien tendre.

Ajouter le thym, les graines de cumin et le garam masala.

Mélanger et faire  cuire 1 min en plus.

Ajouter les panais et couvrir avec le bouillon de légumes.

Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 30 min ( ou + vérifier la cuisson des panais )

Mixer jusqu’à obtenir  une soupe bien homogène.

Saler (facultatif) et poivrer.

Ajouter  la moutarde et le miel.

Ajuster l’assaisonnement selon votre goût.

Avant de servir, parsemer de persil haché et verser le jus de citron par-dessus en filet.

 NB: En ce qui me concerne, la prochaine fois que je ferai cette recette, je n'ajouterai pas le miel, je trouve que le panais est assez sucré sans cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vraiment la période des soupes !!! j'aime bien le panais mais je n'aurais jamais pensé à l'associer à ces épices ! ça doit être pas mal<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Merci d'avoir choisi une soupe chez moi pour le defi de Sonia et si çà te dit tu peux revenir en chercher d'autres...je varie tres souvent mes soupes <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> gros bisous ♥
Répondre
R
sympa comme tout...une bien bonne soupe....trop bonne...oui un sacre melange....je demande a voir...;)
Répondre
G
Moutarde oui mais pas que dis donc ! elle est pleine de saveurs je trouve ! je reviens de cours et les panais n'étaient pas beaux je n'en ai donc pas pris. Tu me fais regretter ce manque ! j'aime beaucoup ce légume ! merci ma colinette ! gros bisous
Répondre
B
Il va falloir que je teste la soupe de panais, elle doit être excellente<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité