750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
13 janvier 2019

Biscuits apéro aux olives noires, chorizo et blancs d’œufs

Voici une recette qui m'a plu au premier regard.

Je me suis tout de suite vue en train de battre les blancs d'oeufs et de faire la recette.

Dès que j'ai eu des blancs d'oeufs, j'ai foncé...

Cette recette me permet de mettre à l'honneur et de souhaiter une joyeux anniversaire a Delphine du blog Oh la gourmande  dont c'est l'anniversaire en ce mois de janvier.

Joyeux anniversaire Delphine.

Vous l'avez compris, avec cette recette je participe a "tests de recettes entre blogueurs, thème anniversaire" organisé par "Sonya du blog la cuisine de Boomy"

 

apéro chorizo olives blancs d'oeufs 01

Ingrédients:

3 blancs d'œufs

30 g de farine T65

50 g de chorizo fort

25 g d'olives noires

biscuits apéro chorizo olives noires et blancs d'oeufs 02

Préparation:

Préchauffer votre four à  180°C.

Couper le chorizo en petits dés et les olives en fines rondelles.

Dans un saladier, mélanger les blancs d’œufs avec la farine.

Ajouter le chorizo et les olives à la pâte et mélanger.

Déposer sur une plaque à pâtisserie des petits tas de pâte de fine épaisseur.

Enfourner pour quelques minutes, entre 6 à 8 minutes (c'est à bien surveiller)  jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés.

Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.

Préparation au thermomix:

Préchauffer votre four à  180°C.

Mettre les blancs et la farine dans le bol du thermomix puis mixer vit 3, 30 sec / ajouter le chorizo coupé en petits dés et les olives coupées en fines rondelles puis mélanger 30 sec/couteau inversé/Vit3.

Avec le cook in, vous mixez les blancs d'oeufs vit 4, 30 sec, après avoir ajouté le chorizo, 30 sec vit 2

Déposer sur une plaque à pâtisserie des petits tas de pâte de fine épaisseur.

Enfourner pour quelques minutes, entre 6 à 8 minutes (c'est à bien surveiller)  jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés.

Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis pas fan de biscuits et muffins salés ! je passe mon tour même si tu as du te régaler :)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
super recette à tester !! merci
Répondre
C
Miam miam, même sans apéro je les croquerai ces délicieux petits biscuits. Bises
Répondre
P
ils sont à croquer, bisous
Répondre
G
Impossible pour moi pas de tomate ! c'est ce que je mange le plus. Franchement faire manger va être très difficile. Ca me gave ! ce n'est pas une vie ça ...elle n'est déjà pas gaie avec ce que je me trimbale si je n'ai plus ce petit plasir alors là...
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité