750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
27 janvier 2019

Cassolettes de crevette curry/ coco

 

Une petite recette vite faite pour soir ou on a pas envie de passer trop de temps en cuisine tout en se régalant!..

Je propose cette recette pour tests de recettes entre blogueurs organisé par Boomy de la cuisine de Boomy

Je souhaite un très joyeux anniversaire  a Lolo de Lolo et sa tambouille chez qui j'ai pris cette recette.

 

crevettes au curry et lait de coco 01

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 7 minutes

Temps total: 27 minutes 

Ingrédients: pour 2 personnes

400 g de crevettes fraîches (j'ai utilisé des petites crevettes surgelées)

½ oignon

½ C à C de curry (j'ai fait un mélange de curry hot et de curry doux) 

 

10 cl de lait de coco  (10 cl de crème de coco pour moi)

une noisette de beurre

 

007

Préparation:

Décortiquer les crevettes.(si nécessaire)

Peler l'oignon et l'émincer finement.

Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle.

Y jeter l'oignon et le laisser revenir quelques minutes avant d'y ajouter les crevettes.

Laisser revenir à couvert pendant 5 minutes environ en remuant de temps en temps.

Au bout de ce temps ajouter le curry, mélanger puis verser le lait de coco et laisser mijoter sans faire bouillir pendant quelques minutes.

Dresser dans des petites cassolettes puis servir aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm ça devait être trop bon, tout à fait ce que j'aime<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Sonia
Répondre
L
oh merci beaucoup beaucoup Colinette ! j'espère que ces cassolettes vous ont régalés ! cela fat une éternité que je n'en ai pas fait tu me donnes envie d'en refaire bientôt ! je me permets de t'emprunter une de tes photos pour ma mise à l'honneur qui aura lieu dimanche prochain et te remercie encore pour ta confiance ;) Je ne sais pas quand est ton anniversaire si je suis en avance ou en retard, mais bon anniversaire à toi également ! des bises !
Répondre
S
Hummmm quelle recette des plus alléchante
Répondre
D
Hum un petit régal, j'adore ces associations de saveurs<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Merci pour ce délice !<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 028
Publicité