750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
28 janvier 2019

Purée de céleri rave

 

J'ai eu pas mal de céleri rave, rapportés par mon mari, a leurs vues, une envie de purée de céleri m'a prise et j'en ai fait de suite.

Quand j'étais encore l'école, on mettait du riz pour absorber le trop de lait, il n'y avait pas de quantité, on recouvrait le céleri et le riz avec du lait, on salait et on cuisait.

Ici, j'ai précisé les quantités. A la place de ce fameux riz, j'y ai mis une grosse pomme de terre, je trouve que cela donne plus d'onctuosité.

La recette, est assez simple et basique, mais j'avais envie de la partager avec vous.

 

 

006

 

 

Ingrédients:

500 gr céleri rave

+ ou - 1/2 litre lait

1 grosse pommes de terre

sel poivre

muscade

 

purée de céleri rave 01

 

Préparation

Épluchez la pomme de terre et le céleri rave

Lavez les  et coupez les en morceaux, ensuite, mettez les dans une casserole et couvrez avec le lait.

Salez et faite cuire environ 30 minutes (le temps de cuisson dépend de la grosseurs de vos morceaux de légumes)

 Lorsque le céleri et la pomme de terre sont cuits, mixez le tout jusqu'a obtention d'une belle purée bien homogène.

Si vous jugez qu'il reste trop de liquide avant de mixer, égouttez un peu, vous le remettrez si nécessaire. 

Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade (je trouve que la muscade se marie bien avec le céleri rave), mélangez le tout et servez.

Bon appétit

Je propose cette recette a cuisinons de saison organisé par Gut de la cuisine de Gut

 

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam une bien bonne purée
Répondre
L
une belle purée qui semble bien onctueuse comme on aime à la maison ! bonne journée bises
Répondre
S
j'adore le céleri rave je réalise souvent des purées pour accompagner une viande ou du poisson<br /> <br /> bisous Colinette <3
Répondre
I
J'aime cette purée qui sort un peu de l'ordinaire.
Répondre
P
sa doit être bon, bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité