750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
29 janvier 2019

Crêpes WW

 

Bientôt la chandeleur.. vive les crêpes.

Si vous cherchez une recette, je vous conseille vivement cette recette.. j'ai adoré.

Je pense que dorénavant, je ne ferai plus que celle ci.. 

J'ignore si c'est le fait de remplacer une partie de la farine et de mettre de la levure chimique qui les rends si légères, mais en tous cas, c'est une parfaite réussite!

Avec cette recette, je participe a tests de recettes entre blogueurs pour le thème anniversaire, organisé par Boomy de la cuisine de Boomy..

Je souhaite donc a Valérie de la popotte du clocher chez qui j'ai pris cette recette un excellent anniversaire. 

 

002

 

Ingrédients: pour 8 ou 9 crêpes

60 g de farine T65

20 g de maïzena (fécule de maïs)

1 sachet de levure chimique

2 oeufs 

2 cc d'huile

20 cl de lait demi écrémé  bio

sel

matière grasse pour la cuisson (huile, beurre ou saindoux)

 

crèpes suzette WW

 

Préparation:

Tamiser la farine, la maïzena et la levure dans un saladier.

Former un puits au centre et ajouter un à un les oeufs et le sel.

Bien mélanger et ajouter le lait peu à peu sans cesser de tourner, afin d'obtenir une pâte fluide.

Laisser reposer 1 h.

Faire cuire les crêpes dans une poêle.

Pour ne pas mettre trop de matière grasse dans la poêle ou la crêpière, servez vous d'un pinceau pour l'étaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testées et approuvées, je vous conseille vraiment cette recette. Merci Colette pour le partage. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
J
j'adore ls crèpounettes, je pense en faire aussi très bientôt...biz
Répondre
F
Oui c'est pour ça qu'elles sont plus légères, le gluten est difficile à digérer.<br /> <br /> Pour mon ami qui mange sans gluten, je mets même de la levure de boulangerie et je trouve encore meilleur hi.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
R
En plus j'adore les crepes...hummm trop trop bon....;)
Répondre
A
une nouvelle façon de faire les crêpes, à essayer !<br /> <br /> bises.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 390
Publicité