750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
23 juillet 2013

Pain de campagne

Faire son pain soi même !! Quoi de plus délicieux!

Cette recette est tirée du livre "Le pain" de Guy Demarle

 

 

pain de campagne 01

 

400 gr de farineT55 (bio)

100 gr de farine pour pain de campagne (ou farine complète)

1 sachet de levure (gourmandises) pour pain.

320 gr d'eau tiède. 

20 gr de beurre mou (bio)

 

pain de campagne 02

 

Pétrissage:

Si vous utilisez votre Map, suivez  les indications du distributeur. 

ou a la main

ou au cook' in

En mettant l'eau et la levure dans le bol du cook' in, minuterie sur 40 sec,  température 40°,  vit 2

Ajouter les farines et le beurre.

Mettre la minuterie sur  3 minutes et touche pétrissage.

Ôter le couvercle raclez.

Refermez et remettez pour 2 minutes sur pétrissage.

Renversez votre pâte dans un cul de poule(t....benh oui!! pourquoi pas mdr) couvrir avec un linge ou la silpat

Laisser monter environs 30 minutes.

Renversez la pâte dans le moule  a pain, incisez de travers le dessus  et laisser de nouveau monter 20 minutes.

Mettre au four à 60° pour 20 minutes et 20 minutes à 220°

 

 

Attention:

Le temps de pousse de votre pâte peut dépendre  de l'endroit, de la chaleur, de l'humidité de la pièce, ainsi que de la qualité de votre farine ..etc etc 

 

 

 

 

farine, pain

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis d'accord avec toi : c'est bien meilleur fait soit même !!!!!!!! je t'aurai bien dit amène le pain je fait le fromage ou la sauce mais vu le contexte actuel, je m'invite et tu fais tout hi hi hi !!!!! t'as vu ça, elle est gonflée la ginger :))))<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
R
oh oui j'adorais ca...en plus...c bon....hummmm...et vive l'odeur....;)
Répondre
C
Il est superbe ton pain !!! J'adore :)
Répondre
B
Il est très beau!<br /> <br /> Tu m'as fait rire avec ton cul de poulet;)
Répondre
J
Hmmm! Un pain bien gourmand! Bises!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité