750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
16 août 2013

Minis Muffins noix de coco et noisettes

 

Voici quelques petites douceurs  vite faites a grignoter a 4 heure.

Quand j'ai vu la recette chez Méline,du blog "la table de Méline", j'ai tout de suite été tentée de la réaliser.

J'ai dû, vu ce qu'il y avait dans mon placard, changer un peu les ingrédients, mais le résultat est top!

Je trouve que c'est une belle gourmandise, bien que je la trouve  annonciatrice de l'automne...

Mais je suis comme cela !! Je fais vite sinon j'oublie.. Rien n'empêche de la refaire un peu plus tard dans la saison, ce que je ne manquerai certainement pas de faire.

Je te remercie Méline d'avoir partagé avec nous cette recette..

 

 

minis muffins noisettes et noix de coco 01

 

Ingrédients: pour une vingtaine de minis mufins

 

- 150 gr de farine fluide 

- 1 c. à café de bicarbonate de soude

- 120 gr de beurre ramolli  (60 gr de beurre salé et 60 gr de beurre doux)

- 120 gr de cassonade (100gr)

- 3 oeufs entiers

- 80 gr de pistache non salées (noisettes)

- 150 gr de noix de coco râpée (120 gr)

- 10 cl de rhum ambré

 

 

minis muffins noix de coco et noisettes 02

 

 

Préparation:

 

- Mixez grossièrement les pistaches, les noisettes réservez.

- Dans un saladier, mélangez la cassonade et les oeufs entiers.

- Ajoutez le beurre ramolli, la farine fluide, le bicarbonate de soude, la noix de coco râpée, le rhum ambré.

- Incorporez alors les pistaches les noisettes réservées, puis versez l'appareil dans des moules à cannelés  à mini muffins en silicone ou autres (vous devrez dans ce cas précis, beurrer les moules).

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° C, pendant 15 a 18  minutes, selon votre four, et les empreintes choisies.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello ! je participe au prochain tour en cuisine et c'est sur ton blog que je dois choisir la recette, celle-ci me tente bien mais j'hésite avec les muffins cerise pistache !!! si je trouve encore des belles cerises, on verra .. en tout cas ravie de découvrir ton blog !
Répondre
C
J'arrive alors ;-)
Répondre
C
Me voilà de retour de vacances. Tu n'as pas chômé dis donc !!!!<br /> <br /> Bon je ne suis pas sucré alors je prendrai des tagliatelles<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
S
hummm je t'en pique un pour demain matin!!!
Répondre
C
Ohh à la lecteur des ingrédients, je comprends ton engouement à vouloir les réaliser :)<br /> <br /> En effet, merci du partage les filles :D<br /> <br /> Bises Sandy
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité