750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
19 septembre 2013

Minis muffins mûres et lait de noisette

 

 

Pour le muffins monday # 38 organisé cette fois par Sandy du blog "Cuisine et cigare"

Le but étant  d'aller a la cueillette, je me suis fait un plaisir d'y aller..

J'espèrais des champignons ( je comptais sur la promenade champignons qui avait lieu ce W E dans ma région pour m'initier)

Que neni! Le temps m'a manqué, j'ai du me rabattre sur ces jolies mûres qui me tombaient dans le panier tellement elles étaient a point!!

Ce ne sont ni  les faucheurs ni les papillons qui se régalaient de ces fruits violet foncé qui me contrediront.

Entre les prunelles qui attendent le premier gel pour être cueillent et servir a faire gelée et alcool.

 

Les  ombelles de sureaux qui commencent a prendre la belle couleur rouge foncé, presque brun qui serviront a faire sirop, gelée ou autres

 

Les épilobes qui tout doucement se fanent sans avoir eu l'occasion d'etre servies dans des salades ou cuites à la flamande comme les asperges...

  

 

mûres 03

 

 

Mûres 01

 

 

...Ces belles mûres, ne demandaient qu'a être cueillent.. pour en faire de jolis muffins tout légers et goûteux.

 

mûres 04

 

Ingrédients: pour environs 25 minis muffin's

 

200 gr de farine à patisserie  bio

85 gr de sucre roux (bio)

2 oeufs bio

100 gr de fromage blanc (bio)

25 ml d'huile de tournesol bio

50 ml de lait de noisette bio 

1/2 sachet de levure chimique bio 

Des amandes effilées

une cinquantaine de mûres bio ('j'espère)

 

Préparation:

 

Préchauffez le four a 180°

Dans un saladier, mélangez au fouet tous les éléments secs.

Faites  une fontaine... c a dire faire un trou au milieu en poussant la farine vers les bords du saladier. 

Dans un autre saladier, mélangez tous les ingrédients liquides.

Verser l'appareil liquide dans la fontaine faite avec les éléments secs.

Mélangez les deux appareils.

Dès qu'ils sont mélangés, n'insistez pas cela risquerait de rendre la pâte moins aérée.

Versez dans les empreintes " minis muffins " ou autres.

Piquez environs 5 mûres dans chaque muffin.

Disposez sur le dessus des muffin's les amandes effilées  et hop au four pour 18 minutes a 180°.

 

Mon Avis:

Le temps de cuisson dépend de la grosseur de vos empreintes. Surveillez.

Si vous jugez que votre pâte est un peu épaisse, ajoutez un peu de lait de noisette.

La recette de base a été trouvée sur un blog, je ne me rappele plus lequel..

Le lait ayant été changé pour du lait de noisette,  l'huile utilisée dans la rectte initiale par de l'huile de tournesol ..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle participation !<br /> <br /> Lydie
Répondre
C
Bon ben il semblerait que j'arrive après tout le monde ! mes plates excuses ... mais quelle journée chargée ... ceci expliquant cela, dis tu veux bien me donner quelques uns de tes délicieux muffins pour me redonner des forces ?? lol ! <br /> <br /> Merci Colinette, tu as finalement trouvé le temps et joué le jeu du MM !! comme je suis contente de te compter dans la liste ... allez zou recette validée et @ demain pour le récap :) <br /> <br /> Bises et belle semaine à toi <br /> <br /> Sandy
Répondre
G
alors la je t'envie de pouvoir faire des balades cueillette :) ici dans le Nord je dis pas que ça existe pas ùais c'est olus dans le hénaut je crois ou plus dans ch'nord ! et je connais pas les adresses aussi, en tout cas le seule endroit que je connais c'est à Seclin ( une ferme ou on ramasse des fruits et légumes)<br /> <br /> maintenant passons à tes douceurs, ça par contre j'en veux : hummmmmmmmmmmm qu'elle belle association ma colinette !!!! hummmmmmmmm !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
R
j'adore humm j'en prendrai bien un peu pour le dessert super a+
Répondre
K
cest tellement bon avec des mures :-) j'adore !<br /> <br /> bisous ma belle :*
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité