750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
8 octobre 2013

Mendiants ( rediff)

 

 

Une recette de mon précédent blog "Les trois fois rien de Colinette"

 

 

 

mendiants 01

 

Pour 30 pièces:

 

100 gr d'amandes effilées

60 gr de sirop de sucre de canne

20 gr de sucre impalpable

350 gr de chocolat au lait

 

 

Pour ma part, j'ai réalisé cette recette avec ce que j'ai trouvé dans mon placard.

 

 

 

60 gr d'amandes effilées ( ce qui me restait comme amandes)

 

+ 20 gr de noix concassées

 

+ 20 gr de raisins secs coupés en petits morceaux

 

+ 150 gr de chocolat au lait

 

+ 200 gr de chocolat noir.

 

 

J'aurais tout aussi bien pu ajouter des fruits confits, des copeaux de chocolat blanc, pignons de pin etc... etc... etc...

 

j'ai utilisé aussi les empreintes fexipan "minis tartelettes rondes". 

 

La quantité de sucre glace et de sucre impalpable reste inchangée.

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four a 180° ther 6.

Poser les empreintes minis tartelettes ou minis carrés sur la plaque perforée.

 

Dans une jatte:

Mélanger le sucre impalpable, le sucre de canne, les amandes effilées, les noix concassées et les raisins secs.

Répartir le mélange dans les empreintes.

Mettre au four pour 7 minutes ther 6 ou 180°.

Les amandes doivent être légèrement brunes.

Pendant ce temps:

Fondre au bain marie ou au micro onde le chocolat.

A la sortie du four, recouvrir de chocolat les empreintes et laisser durcir.

 

 

N B: Ne pas mettre au frigo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et on réussi de jolies gourmandises avec les trésors de la maison, la preuve, ces délicieux "mendiants" à croquer avec un petit café, bravo ! Bises
Répondre
G
Merci pour les précisions je vais en faire ce matin pour les manger cet aprèm avec ma coco bises bonne fin de semaine
Répondre
D
J'adore le nom, et c'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour ta recette, j'adore !
Répondre
G
dis ma colinette j ai un doute pourquoi tu marques 2 fois les amandes effilées et 2 fois le chocolat au lait dans les ingredients j attend ta reponse pour me lancer bisous gigi
Répondre
C
Alors on fait du recyclage ma chère Colinette !!! tu as bien raison surtout quand c'est bon comme çà !!!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sandy
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité