750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
21 novembre 2013

Tarte aux poires

 

Deuxième recette faite avec la pâte qui a servi  pour Les tartelettes au curd d'oranges... ici

Une délicieuse tarte aux poires et crème de noisettes.

J'avais mis de la poudre de noisettes dans ma pâte sablée, j'ai donc mis de la poudre de noisettes, plutôt que  de la poudre d'amandes dans ma crème.

 

 

tarte aux poires 01

 

 

Ingrédients:

Le reste de pâte ( la plus grosse partie d'ailleurs les 2/3)... ici

1 poire + 1/4 de poire

2 oeufs

40gr de sucre

10cl de crème liquide

40 gr de poudre de noisettes

1c a s rase de maïzena

 

 

 

tarte aux poires 02

 

 

 

Préparation:

Posez la pâte sur le plan de travail fariné.

A l'aide du rouleau a pâtisserie, étalez la pâte.

Soulevez la pâte aplatie délicatement et posez la dans le moule a tarte rectangulaire, posé sur une plaque perforée en alu.

Mettez la en forme, retirez l'escédent de pâte qui dépasse des bords, piquez le fond et le bord à la fourchette

Mettez a reposer au frigo le temps de préparer la garniture.

Préchauffez le four a 170°

Dans une jatte, mettez la crème liquide, le sucre, la maïzena, la poudre de noisettes, les oeufs.

Mélangez le tout jusqu'a obtention d'une crème homogène.

Lavez, essuyez, coupez en quatre les poires, retirez la peau et les pépins.

Sortir le fond de tarte du frigo, y déposez la poire + le 1/4 de poire coupé en tranches.

Versez l'appareil aux noisettes sur le dessus et mettre au four pour 30 minutes a170°

 

PS: Je sais que c'est embêtant le fait que l'on mette 1/4 de poire, malheureusement, il fallait ce 1/4 pour bien remplir le fond de tarte. Peut etre que si vos poires sont plus petites, il en faudra deux..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien gourmande ta tarte! Tu me donnes envie de t'en chiper une grosse part! Bises!
Répondre
N
Sa forme est totalement extra et je suis que le gout au top du top!
Répondre
C
Ohh cette tarte est une pure tentation !!! à la crème de noisettes ! Mmmm! <br /> <br /> Dis moi ma Colinette, t'ai je déjà parlé de mon concours tartines de rêve ? Oui ? non ? bon eh bien dans le doute, je te mets le lien : <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-confiture-d-eglantines-a-la-rose-et-un-concours-120854604.html<br /> <br /> un beau dimanche <br /> <br /> Sandy
Répondre
P
tiens crème de noisette sa change! belle idée! bonne soirée
Répondre
P
tiens crème de noisette sa change! belle idée! bonne soirée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité