750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
15 février 2014

Gâteau au chocolat cuit au micro ondes

 

Pressées? Les enfants arrivent avec les copains?.. Rien de bien tentant dans le frigo pour le gouter?

Que donner a manger a toutes ces bouches affamées, ces bambins qui regardent avec des grands yeux?

Allez je vous sauve la mise!! bon d'accord, j'ai été bien aidée..on m'a soufflé l'idée...mais en ce qui concerne les 5 minutes de travail.. Personne d'autre que moi n'a mis la main a la pâte. 

Les copines c'est comme ca!! Regarde comme il est beau et bon mon gâteau, si tu savais comme je me suis régalée!!

Tentée?? ouiiiii! et bien si t'en veux .. tu fais..na!

Merci Ginger (loloche) pour cette délicieuse recette

 

005

Sources: Gingembre et chocolat

 

Ingrédients:

200 g de chocolat noir (ou autres)

100 g de beurre doux

3 gros oeufs bio

100 g de sucre

75 g de farine

+ Un moule à manqué en Silicone

 

 

026

 

 

Préparation:

Faite fondre au micro-ondes 2 minutes le chocolat et le beurre en petits dés, mélangez bien pour que le mélange soit lisse.

Dans un cul de poule, fouettez au batteur les oeufs et le sucre, quand ils sont blanchis, incorporez la farine puis le chocolat/beurre fondu.

Versez la pâte dans un moule en Silicone entre 28 et 30 cm de diamètre et cuire au micro-ondes puissance maxi 5 minutes.

Avis gourmand de Ginger: À la sortie du micro-ondes, une bonne odeur de chocolat se dégage

gâteau , chocolat, micro ondes, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
G
yessss je viens de voir ta catégorie "sauvez willy" ah ah ah !!!!!!!! mais dis moi en début d'aprem tu étais pas sur RTL9 toi ? au cas ou tu n'y étais pas, non je bats pas la campagne : mais justement il y avait ce film sur RTL9 tout à l'heure :)
Répondre
G
les gaufres c'est fait ! elles étaient belles et moelleuses à souhait, nous les avons dégustés devant un DVD : les reines du ring avec marylou berry, nathalie baye etc... <br /> <br /> franchement je regrette pas de les avoir faite :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
très pratique quand on a des invités imprévus, si je te disais que je ne me sers jamais du micro ondes, c'est bête mais j'ai des aprioris, mais je le garde quand même, mon ami chauffe son petit déj avec moi pas lolll. Bisous
Répondre
G
ahhhhh bon ta aussi un flan ????? ben oui rapatrie rapatrie !!!! voir même pourquoi pas faire une catégorie "micro-ondes" en tout cas depuis que je n'ai plus d'apriori je suis heureuse de savoir qu'il y a autant de variante et le tout en un éclair :)
Répondre
G
en te lisant je me suis projeté dans le dessin animé "shrek" ah ah ah nooooon pas pour pour l'ogre, mais c'est tes bambns aux grands yeux : moi j'ai vu le petit regard adorable mais après terriiiiible de notre chat botté hi hi hi ! ben oui ça t'avais rien fait tu te serais faite bouffé ma douce :) heureuse que cette recette compte parmis tes classique micro-ondes maintenant !!!!!! en ce qui me concerne je trouve ça hyper pratique ; j'ai donc quelques recettes de mug cake, le tien et celui-la cool non !<br /> <br /> je sais que tu m'en voudras pas, mais je me suis servi en photo :) en mars tu seras !! cet aprem j'ai bien envie de faire ENFIN!!!!!! les gaufres au lait fermenté, franchement ça fait 15 jours que je remets l'affaire je suis arrivé au bout d ma frustration, la faut que j'engloutis le produit !<br /> <br /> bon dimanche ma colinette<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité