750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
7 novembre 2014

Quiche au chou et champignons de Paris

 

Après la soupe au chou .. avec le Glaude, ... ici ...ah ah ah ah 

Voici la quiche au chou.. qui, entre parenthèse, est délicieuse..

Cette quiche, je l'ai trouvée chez Julia T .. un blog, que j'aime beaucoup, qui regorge de recettes de toutes sortes... entre autre, des recettes à base de chocolat (beaucoup!!! très beaucoup... de la boulange aussi .. beaucoup...très beaucoup..)

Ah ah!!! là, je sais que je pique votre curiosité.. pas vrai??

Je sais que beaucoup d'entre vous connaissent Julia T

 

 

 

001

 

 

Ingrédients:

Pâte brisée maison (recette ICI)


½ chou vert ( pour moi,1/3 du chou était suffisant)

1 oignon

200 gr de champignons de Paris

200 gr d’épinards frais

280 ml de  lait de babeurre de crème d'avoine

2 gros œufs

4 tranches de fromage fondu  ou 80g de cheddar râpé

un peu de gruyère râpé et 4 triangles de vache qui rit.

Sel, poivre et cumin

1 c. à thé  d’épices colombo


Préparation

Préparez votre pâte brisée, et réservez la au frigo.

Nettoyez votre chou, et lavez le dans un grand seau d'eau.

N'oubliez pas d'enlever la partie central des feuilles qui est très dure.

Faites chauffer une grande casserole d'eau qui servira a blanchir vos feuilles de chou.

Dès que les feuilles sont blanchies, égouttez les dans une passoire, que vous passerez sous le robinet d'eau froide, afin que les feuilles gardent leurs couleurs verte et refroidissent plus vite.

Faites chauffer un wok ou une grande poêle, mettez dedans un peu de matière grasse, pour moi du saindoux fait maison.

Émincez l'oignon et mettez le dans le wok.

Ajoutez le colombo et le cumin en poudre.

Pendant que l'oignon commence a blondir et les épices a donner tous leurs arômes, coupez les feuilles de chou cuites en petits morceaux.

Ajoutez les aux oignons, remuez bien le tout.

Nettoyez les champignons, coupez les en quartiers.

Ajoutez les au chou et à l'oignon. salez poivrez, remuez.

Ajoutez un peu d'eau (si nécessaire) couvrez et laissez cuire environs 15 minutes

Préchauffez votre  four à 180C (350F)

Étalez la pâte brisée, foncez le moule à tarte et piquez le avec une fourchette.


Après 15 minutes de cuisson,  les légumes  doivent etre cuits (le chou doit être tendre), égouttez les afin de les débarrasser du surplus de liquide qui risquerait de ramollir la pâte.

Mettez les triangles de vache qui rit coupé en morceaux sur le fond de tarte ( quiche).

Déposez les légumes sur le fond de tarte.


Dans un plat creux ou une jatte, battez les œufs avec la crème d'avoine.

Salez, poivrez puis versez sur les légumes.

Parsemez  de gruyère râpé.


Mettez  au four pour environs  30 min

Mon avis : La recette est certainement meilleure avec du cheddar, ici, j'ai fait avec ce que j'avais.

Je n'ai pas mis d'épinards, comme dans la recette de Julia.. tout simplement, parce que, lorsque j'ai vu la quantié de chou que j'avais en utilisant que le tiers du chou.. j'aurais eu trop de légumes pour ma quiche.

Attention: Aux personnes qui sont fragiles des intestins...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Colinette, juste pour te dire qu'inspirée par ta quiche au chou.. j'ai fini par en réaliser une ce week end ! Je l'ai fait un peu différemment pour ajouter du bacon fumé pour mon carnivore, et donc éviter les épices, vu que le goût fumé était assez fort. Au final, cette quiche était très sympa. Cela changeait des façons classique de consommer du chou. Donc merci beaucoup pour l'idée !<br /> <br /> Je posterais la recette un de ces quatre (probablement en janvier, vu que là j'ai une série de recettes de noel qui arrive..), et je te citerais ;)
Répondre
G
une tarte au chou ???? c'est la 1er fois que j'en vois et je ne ferais pas ma mauvaise langue en disant évidemment c'est toi alors ça peut être que original et hors du commun comme tu en as le secret avec des fois ces drôles de produits que tu mets dedans parce que ça vient de Julia T, bon en tout cas ça va être galère de faire goûter aux filles !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
G
Oui c'est tout toi ! mais c'est pour cela que je t'aime !! hihihi !! <br /> <br /> C'est sûr que de courir à droite et à gauche c'est fatigant mais ce que je redoute le plus ce sont les travaux car je veux laisser mon plan de travail de 3.50 en place et donc retirer ce qu'il y a dessous ... Or je veux aussi refaire le carrelage au sol ! j'ai donc intérêt à trouver quelqu'un qui ne cherche pas QU'A ME VENDRE une cuisine ! je voudrais bien qu'il prenne aussi mes travaux en considération ! pas facile et ..... très très cher !! je te tiendrai au courant !
Répondre
G
Contente de te retrouver Colinette !! C'est curieux comme une absence peut être longue.... !! J'espère que tu en as profité à fond et que tout était parfait !! C'est un beau voyage tu as du t'en mettre plein les yeux ? <br /> <br /> Tes visites me manquaient tu vois, pourtant durant toute cette semaine je n'ai pas chômé ! je suis en pleine recherches de cuisinistes et artisans car tu sais que je veux refaire ma cuisine en mai 2015 !! conclusion RV sur RV et beaucoup de déplacements ! Heureusement j'ai une amie qui me véhicule, elle est bien mignonne ! Ne t'inquiète pas si tu as l'impression que je suis moins présente la semaine !! prochaine !! Je t'embrasse ma Colinette !
Répondre
P
J'adore le chou vert, mais je ne sais pas le cuisiner autrement qu'en soupe.. Ta recette me donne clairement des idées, surtout grâce aux accords d'épices proposés. Merci du partage :)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité