750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
19 novembre 2014

Brioche a la noix de coco

 

Cette brioche à la noix de coco, par son originalité a fait le tour de la blogo.. chez Claudine, de "Cuisine de Gut " ou chez Mely .. du blog Fish Custard..

Merci les filles...

En visitant le blog de Claudine et celui de Mély... Vous constaterez, que chacune a suivi son inspiration et que les brioches sont toutes différentes  les unes des autres..On remarque bien la personnalité de chacune..

Profitez en aussi pour faire le tour du blog de chacune, je suis sûre que vous trouverez d'autres recettes qui vont plairont..

 

 

007

 

Pour une belle brioche bouclée, ou pour 6 brioches individuelles

 

Ingrédients

250 gr de farine T 55

1 oeuf

100 gr de lait

40 gr de beurre froid

30 gr de Cassonade

50 gr de noix de coco râpée

1 sachet de levure sèche (6 gr)

1 cuillère à café de sel

Un peu de confiture délayée avec un peu d’eau (facultatif)

 

 

004

 

 

Prépartion:

Faire tiédir le lait ajouter la levure, verser dans la MAP, couvrir et attendre une dizaine de minutes

Battre l’oeuf et l’ajouter

Ajouter la farine puis 25 gr seulement de cassonade.

Terminer par le sel

Lancer le mode pétrissage pendant 5 minutes

Ajouter le beurre froid et pétrir encore 5 minutes

Lancer ensuite le programme « Pâte levée » (1 h 30).

A la fin, éteindre la MAP et au besoin laisser lever encore un peu un petit quart d’heure.

(La pâte doit avoir doublé de volume)

Dégazer la pâte en l’aplatissant avec la paume de la main, 5 ou 6 fois sur le plan de travail.

Réaliser une boule et la mettre dans un film étirable

Placer au frais pendant 30 minutes

Au bout de ce laps de temps, fariner le plan de travail et diviser la pâtes en 12 pâtons formés en petites boules en 6 patons.

Etaler un pâton très finement à l’aide du rouleau à pâtisserie.

Ajouter dessus de la noix de coco.

Rouler en forme de petit boudin.

Placez chaque boudin dans une empreinte a tartelette

Recommencer l’opération pour chacune des petites boules

Enfourner dans un four chauffé à 30°c pendant 1 heure

Délayer un peu de lait mélangé à un peu de jaune d’oeuf, badigeonner la brioche avec.

Saupoudrer avec le reste de cassonade

Monter la température du four

Enfourner et laisser cuire 30 minutes

Laisser refroidir à la sortie du four pour la démouler.

Badigeonner la brioche avec un peu de confiture délayée dans de l’eau (facultatif)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à vous !!!!!!!!!!
Répondre
T
ok il faut que je prenne la photo avant qu'elle ne soit dévorée cette brioche. J'ai même eu des sms de mes enfants entre midi et deux (car je ne rentre pas le midi) pour me dire qu'ils n'en avaient jamais mangé d'aussi bonne. J'ai essayé pas mal de recettes mais franchement là on retrouve bien la texture et le gout d'une vraie brioche. Je n'ai mis aucune garniture dessus, elle a été engloutie telle quelle ! merci
Répondre
T
Bonsoir. Alors je n'ai pas suivi à la lettre ta recette, je m'explique. J'ai mis tous les ingrédients demandés dans la MAP dans l'ordre que tu dis sauf que j'ai mis le double de cassonade et je n'ai pas mis de noix de coco râpé puis j'ai lancé le programme brioche donc pétrissage, levée et cuisson et alors là : MIRACLE !!! une brioche comme je n'en avais jamais fait. Je l'ai faite hier, elle a disparu en un rien de temps et là je rentre du boulot et je suis en train d'en refaire une. Merci beaucoup. Cordialement Dominique T
Répondre
G
On voit que ces derniers temps j'avais plus la tête dans ma cuisine que sur les blogs ! Comment ais je pu passer à côté de ça ? Et toi tu ne pouvais pas tirer la sonnette d'alarme ? Du coup je n'en ai pas parlé lors de ma dernière mise à l'honneur ! Tant pis ce sera pour le mois prochain ! Pardon ma Colinette ! elles sont toutes jolies en plus tes belles brioches ! Gros bisous
Répondre
P
original, bonne idée, bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité