750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 novembre 2014

Muffin's sapin de Noël (léger)

 

 

Des muffin's sapin de Noël, qui sont comme un appel aux enfants sages (ou pas)  

Je les entends d'ici!! Moi aussi j'veux faire avec toi!! 

 

003

 

Avouez qu'ils sont sympa? non? (les gamins comme les sapins)

 

Avec cette recette, je participe au concours de Sandy de "Cuisine et cigares" dont le thème est le  chocolat.

Je sais que cette recette ne dégouline pas de ce fameux aliment réputé aphrodisiaque qu'est le chocolat.. 

Malgré cela, il me plaisait de faire ces sapins que j'avais vus sur printerest..(dont j'ai juste pris l'idée)

 

 001

 

 

J'ai choisi de faire ces muffin's, avec une base de gâteau au yaourt..

J'aurais très bien pu utiliser une recette de cake ordinaire, ou la recette de gâteau au chocolat et tofu soyeux .. ou encore la base d'un carot cake.. Comme le thème choisi pour le concours de Sandy  est le chocolat, alors, vous aurez du chocolat..

J'avais une furieuse envie de faire ces sapins!

C'est marrant!! Plus c'est joli!! Plus on a tendance a aimer.. On mange avec les yeux dit on.. 

 

 

006

 

 Ingrédients:

pour 12 muffin's et 1 petit cake

1 pot de yaourt de soya nature

100 g de chocolat noir bio

2 pot de sucre blond de canne

3 pots de farine

1 pot de son de blé

1 pot d'huile de tournesol

4 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Pour le glacage et la déco

400 gr de philadelphia ligth

200 gr de sucre glace (ou plus)

un peu de colorant vert

12 fraises ou plus suivant le nombre de muffin's désiré (une fraise par muffin)

quelques billes colorées pour la déco

 

 

 

004

 

 

Préparation

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Dans un saladier, mettez tous les ingrédients secs.

Mélangez et faites un puits au centre.

Dans une petite casserole, mettez l'huile de tournesol et le chocolat. 

Faites fondre sans trop chauffer, dès que le chocolat est fondu, retirez du feu.

Dans le puits, versez le yaourt, les oeufs et l'huile + le chocolat fondu + la pincée de sel

Mélangez énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Déposez dans chaque empreinte "muffin's" une caissette de la couleur que vous désirez, (ici dorée pour effet fêtes) Versez votre appareil a muffin's dans les caissettes.. et hop au four à 180° pour environs  20 à 25 min.

Surveillez un four n'est pas l'autre 

Après cuisson, laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez le glaçage en mélangeant le philadelphia, le sucre glace et le colorant vert

Rectifiez la quantité de sucre si nécessaire.

Remplissez une poche a douille de votre appareil au philadelphia et mettez au frais pour faire durcir un peu l'appareil.

Garnir les muffin's 

Creusez un peu le centre de chaque muffin afin d'y déposer une fraise lavée et essuyée.

A l'aide de la poche a douille, cachez la totalité de le la fraise en faisant des petits pics.

Déposez délicatement les petites billes colorées sur le dessus 

Réservez jusqu'a la dégustation.

 

infos: J'ai retenu de Marie Chioca, que l'ajout de son de blé avait un effet bénéfique sur l'ingestion des graisses et du sucre. En ce qui concerne le philadelphia, je l'ai choisi ligth.. Cela aussi pour des raisons diététique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop mignon
Répondre
A
Coucou ma chère Colinette, désolée pour mon absence sur os blogs! je souffre moins et j'avais envie de venir vous voir,vous m'avez manqué ! Tes cupcakes juste sublimes bravo:)Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Wow c'est magnifique ! Bravo je suis émerveillée ! Quel aspect, quelle couleur !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
M
Merci pour cette recette. L'idée de la fraise cachée dans le sapin, lumineux ! Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge
Répondre
C
Très jolie, quel plaisir de croquer et de découvrir la fraise!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité