750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les re7 de Colinette
Publicité
9 février 2015

Pâtes aux crevettes et écrevisses

 

Une recette toute simple, histoire de reprendre un peu le fil des parutions culinaires avec ces pâtes aux écrevisses et aux crevettes.

 

 

004

 

Pour 3 personnes:

il fautè

300 gr de pâtes type capelleti

300 gr de crevettes crues entières

100 gr de chair d'écrevisses

1 tomates

1 pincée de piment d'espelette

1 verre de vin blanc

1 filet de crème fraîche 

un peu de persil

1 a 2 gousses d'ail

un peu de sel et de poivre

 

Prépartion:

Mettre a chauffer l'eau pour la cuisson des pâtes

Dès que l'eau bout, mettez une petite cuillère a café de sel dans l'eau.

Mettez ensuite les pâtes a cuire.

Pendant la cuisson des pâtes, mettez a chauffer une poêle ou un wok.

Mettez un peu d'huile dans le fond, faites chauffer.

Ajoutez l'échalotte, la tomate détaillée en dés, le piment, et cuisez 1 ou 2 minutes.

Ajoutez ensuite les crevettes et le vin blanc, faites chauffer quand les crevettes rougissent, elles sont cuites.

Salez et poivrez si nécessaire.

Pour plus de facilité lors de la dégustation, enlevez la carapaces des crevettes, qui vous servira, a faire un excellent fumet.

De cette façon, vous n'aurez pas comme moi les crevettes qui vous regarderont d'un oeil inquisiteur quand elles seront dans votre assiette. 

A la dernière minute, versez la crème, l'ail et le persil. 

Versez les pâtes cuites et égouttées sur les crevettes et les écrevisses, mélangez bien et servez.

Bon appétit

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
un plat qui a tout pour séduire mes papille! c'est si bon :) merci pour se régale! bisous
Répondre
G
oui ma colinette :) et toi, car je crois comprendre que tu l'as eu aussi, tu vas mieux ? ta maman aussi ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
G
hummmmmm une recette toute simple au final et surtout très gouteuse !!!!! j'aime l'association des crevettes et de la chair d'écrevise :)<br /> <br /> gros bisous ma colinette<br /> <br /> ginger
Répondre
M
Un délicieux plat de pâtes, c'est tout ce que j'aime !!<br /> <br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
A
un vrai festin !!!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 656 031
Publicité
Publicité