750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les re7 de Colinette
Publicité
22 mars 2018

Gratin de panais et pommes de terre

 

Ce gratin de panais, est parfait pour accompagner une viande grillée.

Je pensais que ce serait un peu sucré, mais non, c'était parfait, j'ai beaucoup aimé.

Le panais est un légume très ancien, que l'on accomodait souvent en pot-au-feu! Son goût presque sucré est à mi chemin entre la carotte et le navet.

 

Il est d'ailleurs nommé "carotte sauvage".

Plus d'infos...dans la catégorie  infos produits, article le Panais 

 

 

gratin de panais 01

Sources: marmiton

Ingrédients: pour 4 personnes

300 g de panais

200 g de pommes de terre

150 g de gruyère râpé

2 gousses d' ail

Poivre

Sel

150 g de crème fraîche

30 g de chapelure

25 g de beurre

 

Préparation

Temps total : 40 min

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Brosser et laver soigneusement les racines de panais.

Les couper en rondelles épaisses et les faire précuire à l'eau salée pendant une dizaine de minutes.

Faire cuire à moitié les pommes de terre dans de l'eau, les éplucher et les couper en rondelles.

Graisser un plat à gratin et y disposer les rondelles de panais et de pommes de terre en couches alternées, en ajoutant entre les couches un peu de fromage râpé et d'ail écrasé.

Saler et poivrer.

Napper de crème, recouvrir du reste de fromage puis de chapelure, parsemer la surface de quelques morceaux de beurre et faire gratiner une vingtaine de minutes à four chaud.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Un délicieux gratin avec tout ce que j'aime, j'en fais souvent et pas le temps de tout proposer ou plutôt la flemme hhh. Bisous
Répondre
L
Un gratin des plus sympathiques ! Bonne journée bises
Répondre
C
Un délicieux gratin, on n'est pas trop fan de ce légumes mais avec les pommes de terre ça pourrait mieux passer. Bonne soirée bises
Répondre
G
hummmmm il me donne bien envie ton gratin :) je note pour la prochaine fois, car tu vois je sais pas toi mais j'en ai ras le casque des soupes, gratin de légumes d'hiver et mijoté, j'ai hâte de faire des salades, des plats léger et des BBQ :) je veux du SOLEIL et de la CHALEUR .....<br /> <br /> des bisous ma Colinette
Répondre
G
J'adore le panais ! tu penses bien que ce gratin me parle bien !! Avec un bon morceau de boeuf je me régalerais ++ ! merci Colinette ! <br /> <br /> PS ! j'ai enfin remonté ma recette de champignons à la grecque si cela t'intéresse !! gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 656 031
Publicité
Publicité