750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
18 mars 2019

Caramel au beurre salé

Le caramel, fait maison, me fiche un peu la trouille chaque fois que je dois en faire, en général, je le loupe une fois sur deux..

Je chauffe trop ou pas assez mon sucre, enfin .. tout un cinéma.

A chaque fois que je réussi, je fais ouf...

Je voulais faire une recette, que je proposerai bientôt, et dans cette recette, c'était très important d'y mettre du caramel au beurre salé.. 

Il y a bien fallu que je me mette au fourneau et gère mon stress..

Cette recette vient du très beau blog d'Amandine Cooking... ici.. 

 

 

WP_20190318_003

 

 

Ingrédients

200 gr de sucre blanc

15 cl de crème (a 14%)

50 gr de beurre salé

 

caramel au beurre salé 03

 

Préparation

Tiédir la crème liquide au micro-ondes ou dans un poêlon.

Dans une casserole, verser le sucre en poudre et faire chauffer à feu moyen, remuer de temps en temps la casserole en la secouant (mais surtout pas en mélangeant directement le caramel à la cuillère).

Dès que le sucre a une couleur ambrée couper le feu, puis ajouter la crème liquide (chaude, c'est important) tout en mélangeant vigoureusement. Attention aux éclaboussures !

Ajouter ensuite le beurre coupé en petits morceaux, mélanger au fouet

Replacer le caramel sur feu très doux et faire chauffer tout en fouettant jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux de caramel.

Une fois que le caramel est bien lisse, laisser refroidir puis verser dans un pot en verre(type confiture)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon péché mignon ! Il est très réussi bravo ! Bonne journée bises
Répondre
C
l, ça fait un moment que je veux en faire je suis addict à cette tuerie c'est trop trop bon, et bien tu vois tu es arrivé à le dompter il est très réussi, bisous
Répondre
P
à tester bisous bisous
Répondre
G
C'est si bon le caramel fait maison ! il ne faut surtout pas le rater ce serait trop frustrant ! là il est super réussi et j'en salive ! gros bisous
Répondre
A
J'essaye d'éviter de le réaliser, pour ne pas tomber dans l'excès. Irrésistible. Bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 429
Publicité