750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
12 mars 2019

Verrines de poires au pain d'épices et sa crème de yaourt et mascarpone (recette sans cuisson)

Un petit dessert pour changer un peu de tous ces légumes que je vous ai proposés  ces temps derniers.

Il a l'avantage, si vos poires sont bien mûres, de se faire sans cuisson.

Sinon, cuisez les dans une poêle avec un peu de matière grasse.(du beurre salé par exemple)

Cette recette a été faite avec les restes des tranches du pain d'épices après découpe à l'emporte pièces des Mini's

Charlottes que j'avais mises au congélateur, en prévision d'une autre utilisation.

Utilisation que voici. Rien ne se perd.

NB: Sur les photos, les verrines ont été faites avec 100 gr de yaourt et 100 gr de mascarpone, après réalisation, je me suis rendu compte, qu'il fallait  bien les 150 gr de chaque indiqué dans la recette.

013

 

Pour 4 personnes

2 poires conférence bien mûres

1cuill a soupe de jus de citron

4 petites tranches de pain d'épices recette ici

4 cuill à café d'alcool de poires 

150 gr de yaourt grecque

150 gr de mascarpone

1 cuill a soupe de sucre de canne blond

1sachet de sucre vanillé

 

003

Préparation

Lavez, essuyez, pelez et épépinés les poires.

Coupez les en dés, citronnez les afin qu'elles ne noircissent pas.

Coupez le pain d'épices en petits morceaux et partagez le dans les verrines

Versez une cuil a café d'acool de poires ( facultatif) sur le pain d'épices

Partagez dessus les dés de poires.

Dans un petit plat, mettez le yaourt, le mascarpone, le sucre et le sucre vanillé, fouettez le tout

Partagez votre appareil  dans chaque verrines et mettez au frigo jusqu'a la dégustation

Avant de servir, décorez comme bon vous semble..J'ai mis des copeaux de chocolat, mais, j'aurais très bien vu  à la

place du pain  d'épices grillé, écrasé et saupoudré dessus.

Bon appétit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très gourmand ton dessert, j’adore le mariage poire pain d'épice.
Répondre
M
sympa cette recette mais je n'ai pas tellement accroché, pas assez goûté je préfère un tiramisu.
Répondre
A
De belles saveurs pour ces jolies verrines. Si le coeur t'en dis, je suis la marraine de foodista et ta participation me fera plaisir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir, elles sont superbe tes verrines et sûrement délicieuse.Bisous
Répondre
Y
Des verrines originales avec le pain d'épices ! Elles doivent être extra et légères. Parfaites en fin de repas.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité