750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
17 février 2019

Chou blanc à la crème

 

La période du chou quel qu'il soit bat son  plein en ce moment..

On peut le cuisiner de toutes les façons possibles et inimaginables..en gratin, en farci, en charlotte, en salade etc etc.

Je n'avais jamais essayé à la crème.Voila qui est fait.

Pour tout dire, quand je l'ai servi à table et que mon mari a goûté, il a dit" qu'est ce qu'il est bon ce chou",

j'ai acquiéscé, parce que c'est vrai, c'est extra!.

Cette recette, je l'ai piquée à Delphine du blog Oh la gourmande, qui elle même l'a avait trouvée chez Catalina.

J'avoue avoir oublié les carottes et n'avoir pas mis de concentré de tomates, je n'en avait pas.

Par contre, j'ai ajouté un demi cube de bouillon de volailles dilué dans 10cl d'eau, j'avais peur que le chou n'attache avec seulement la matière grasse de la cuisson des lardons et de l'oignon.

Ce liquide supplémentaire, s'évapore pendant la cuisson, je ne me suis pas retrouvée avec du chou baignant dans son jus.

 

007

 

Ingrédients: 6 personnes

1 chou blanc ( le mien n'était pas très gros)

250 g lardons fumés

10 cl de crème a 15%

2 oignons

1 feuille de laurier

 

2 c à s d'huile

sel, poivre

1/2 cube de bouillon de volailles dilué dans 10 cl d'eau

 

chou blanc à la crème 02

Préparation:

Enlever les feuilles extérieures du chou.

Détacher les autres feuilles et émincez les, ensuite, plongez-les dans de l'eau bouillante salée avec la feuille de laurier afin de les blanchir pendant 20 minutes environ. (le temps de cuisson varie suivant la grosseur de découpe de votre chou, la mienne était fine)

Éplucher et émincer les oignons 

Dans une grande poêle profonde, faites revenir les oignons et les lardons dans l'huile chaude.

Faites colorer.

Mélanger le chou coupé avec les lardons et l'oignon.

Ajouter le demi cube dilué dans l'eau, faite chauffer le tout

En dernier, ajouter la crème, le paprika, le sel et le poivre.

Mélanger et faire cuire le tout quelque minutes.

J'ai servi avec du poisson cuit à la poêle et des pommes de terre nature.

J'offre cette a Gut pour cuisinons de saison..

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm 2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour ma chère Colinette ! eh bien voilà j'ai retrouvé ordi et internet ! Je vais donc enfin pouvoir mettre à jour cuisinons de saison, tout au moins une partie car il y en a pas mal !<br /> <br /> Voici un bon plat à base de ce délicieux légume qu'est le chou ! Je l'évite en ce moment comme beaucoup de choses d'ailleurs... mais je l'adore ! ton plat est tout à fait à mon goût. Merci de l'avoir dédié à cuisinons ! gros bisous
Répondre
K
Ah oui je confirme, tu as raison, c'est excellent :-)<br /> <br /> Gros bisous Colinette
Répondre
E
Il faudra que j'essai ta recette qui me paraît délicieuse car mon mari est difficile aussi , ton plat donne très faim moi j'adore le choux blanc, merci Colinette pour ce partage très appétissant, gros bisous à toi et très bonne soirée 😚
Répondre
D
Excellente idée, ça change, cuisiné ainsi. biz
Répondre
L
Sympathique ce chou ! Les amateurs apprécieront ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité