750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
7 mars 2019

Pâtes aux épinards

 

Voici un bon plat de pâtes qui réjouira les petits autant que les grands, il sera d'autant plus apprécié, si on utilise des

pâtes et des épinards frais.  

Avec cette recette, je participe a "tests de recettes entre blogueurs pur le thème plat complet", jeu organisé par Soniadu blog la cuisine de Boomy

Cette recette provient du blog de Luthine " la cuillère magique".

NB:Je n'ai pas utilisé de ricotta, je ne l'apprécie pas particulièrement, j'ai utilisé du fromage frais.

Si vous voulez que votre plat soit encore plus complet, vous pouvez lui ajouter des dés de jambon ou des dés des lardons fumés.

 

002

   

Ingrédients: pour 3 personnes

   300 g d'épinards  frais bio

   80 g de ricotta ou de fromage frais crémeux

   80 g de crème épaisse (15% de MG pour moi)

   40 g de beurre

   2 gousses d'ail hachées finement 

    Sel/ poivre et éventuellement noix de muscade (facultatif)

    Parmesan pour servir

    300 gr de pâtes fraîches, maison.. recette ici
 

003



 Préparation :

 Si vous prenez des épinards frais comme moi, commencez par les laver et les égoutter

 Ensuite, coupez les aux ciseaux ou pas c'est au choix. Vous pouvez aussi utiliser des épinards hachés surgelés.

 Faites fondre le beurre avec l'ail dans une poêle. Ajoutez les épinards hachés et les faire sauter quelques minutes.

 Mélangez régulièrement.

 Pendant ce temps cuire les pâtes.

 Retirez la poêle du feu. Laissez refroidir un peu puis incorporez la ricotta ou le fromage frais et la crème.

 Assaisonnez en sel, poivre et muscade

 Une fois les pâtes cuites, versez-les dans la poêle avec la sauce aux épinards et faites chauffez un instant.

 Servez avec un peu de parmesan


 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est une excellente idée! J'ai déjà testé les lasagnes aux epinards, mais cette assiette de pâtes est à tester.
Répondre
A
elle a supprimé mon commentaire
Répondre
A
bonsoir...je viens de trouver un copier coller d'une recette d'une amie,chez un des blogs que vous avez commenté (momogateaux)..;au sujet d'une recette de brioche..;et comme cette personne a supprimé le lien (elle doit avoir mauvaise conscience..LOL...))....je me permet de vous le donner..;vous pourrez ainsi découvrir le blog de marie claire frédéric,journaliste culinaire réputée,auteur de nombreux livres de cuisine..etc.... etc....http://www.dumieletdusel.com/archives/2013/10/18/28235220.html.... bonne découverte !! c'est quand même pas "cool" de "piquer" des recettes en faisant croire qu'on en est l'auteur....ça ne coute rien de citer ses sources !!!
Répondre
S
Je suis ravie que tu aies apprécié cette recette autant que nous ; bisous et bonne soirée à toi :-)
Répondre
S
tout ce que j'aime les pâtes préparées ainsi je me serais régalée c'est certain :)<br /> <br /> bisous Colinette et bon début de semaine
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité