750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
5 mars 2019

Salade de céleri rémoulade légère

Avant que la saison du céleri boule ne se termine, je voudrais vous proposer cette excellente recette de salade.

Recette qui nous a ravi. Mon mari, moi et une amie a qui j'ai raconté la recette de cette salade tout en  roulant en vélo.

Elle était emballée et l'a faite le lendemain. Quand je l'ai revu, elle m'a dit extra ta salade!!

Je confirme aussi extra cette salade.

Depuis quelques temps, j'offre une partie de mes recettes a Gut pour cuisinons de saison.

Quel est l'interêt de les offrir, si c'est juste pour faire collection..

Quand j'ai reçu mes céleris boule, je me suis dit" il doit sûrement y avoir des recettes sur cuisinons de saison, au vu de

toutes les visites que je fais chez vous, où il est signalé que vous lui offrez aussi.

Et j'ai bien fait... Car, cette recette est a tomber!!

Je remercie aussi Julie de cuisine passion de Julie chez qui j'ai trouvé mon bonheur!

NB: En ce qui me concerne la vinaigrette, la prochaine fois, je n'ajouterai pas le vinaigre,  avec le citron c'est assez acidulé.

Je n'ai pas mis les noix non plus, un oubli.

La pomme étant bio, je l'ai lavée, essuyée mais pas épluchée.

Je ne sais pas si il existe de pomme granny bio, je n'en ai jamais vu..

Choisissez du yaourt à la grecque pour faire cette recette il est plus onctueux et moins acide que le yaourt ordinaire.

 

salade rémoulade légère 02

 

Ingrédients

2 petits céleris boule bio (les légumes bio sont plus petits que ceux issus de l'agriculture classique)

1/2 citron bio

1 pomme granny ou autre (je choisi souvent des pommes a cuire, je n'aime pas trop les pommes vertes)

quelques cerneaux de noix (j'ai oublié)

du comté bio (quantité selon le goût de chacun)

 

salade de célerai au yaourt grec comté et pommes 01

Pour la vinaigrette

1 yaourt à la grecque

1 belle cuillère à dessert de moutarde

1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (attention il y a déjà le citron, la prochaine fois, je n'en mettrai pas)

1/2 oignon rouge haché

Sel, poivre 5 baies, persil ou ciboulette (j’ai utilisé du persil séché, je n’avais pas de frais)

 

Préparation:

Éplucher la boule de céleri rave.

Le râper avec un robot muni d’une grille fine et réserver dans un saladier.

L’arroser immédiatement de jus de citron pour éviter qu’il ne s’oxyde et noircisse.

Éplucher et épépiner la pomme Granny Smith. La couper en lamelles pas trop fines et les détailler en petits cubes.

Garder une ou 2 lamelles pour faire une petite « julienne » pour la déco.

Les ajouter au céleri râpé, et mélanger.

Préparer l’assaisonnement : mélanger le yaourt à la grecque avec la moutarde et le vinaigre, saler, poivrer et ajouter l’oignon rouge haché, du persil ou de la ciboulette.

Incorporer la sauce au céleri et bien mélanger.

Détailler le Comté en cubes, le répartir sur la salade avec les cerneaux de noix et terminer par la « julienne » de pomme verte.

La quantité d’assaisonnement dépend de la taille initiale du céleri et des goûts, il faudra peut-être doubler les doses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette recette
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Une salade au céleri qui donne envie de la tester. Le yogourt grecque pour une vinaigrette légère est une excellente idée. Belle journée.
Répondre
V
Ta salade de céleri a l'air trop trop bonne ! Moi aussi je participe depuis peu à Cuisinons de saison, ce site est bien sympa !
Répondre
P
merci, moi aussi j'adore sa bisous
Répondre
C
c'st bon comme ça je fais aussi avec du yaourt c'est plus léger que la mayonnaise !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité