750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
11 octobre 2013

Pâtes aux petits pois bacon et gorgonzola

 

Une recette de pâtes que j'ai eu l'occasion de manger chez ma fille (la p'tite) lors d'une de mes visites.

Nous l'avons refaite ensemble pour la faire apprécier a son père lors de sa visite chez nous.

 

Elle l'a d'ailleurs postée sur son blog ... ici...Merci  Mélo

 

 

pates bacon petits pois et gorgonzola

 

Pour 2 personnes

250/300 gr d’orechiettes (bio) ou d'autres pâtes qui prennent bien la sauce ici des torsades.

200 gr de petits pois surgelés (bio)

100 gr de tranches de bacon

60 gr de gorgonzola (bio)

3 échalotes (bio)

Du poivre de cayenne

10cl de crème liquide légère (bio)

Du basilic (bio)

Un peu de beurre (bio)

 

pates bacon petits pois gorgonzola

 

Préparation

Faites chauffer de l’eau dans une casserole pour les pâtes.

Une fois l’eau portée à ébullition, versez-y les pâtes

 

Pendant ce temps, émincez les échalotes.

 

Dans une poêle, disposez les tranches de bacon à feu moyen pour les rendre croustillantes.

Ensuite, égouttez-les et réservez-les dans une petite assiette.

 

Ajoutez un peu  de beurre dans cette poêle (sauf si votre bacon a rendu assez de gras).

Puis, faites revenir l’échalote.

Ajoutez les petits pois et un peu d’eau de cuisson des pâtes.

Vos petits pois doivent au final être cuits mais rester fermes.

 

Egouttez les pâtes et ajoutez-les dans la poêle.

Dans cette poêle, ajoutez le poivre de cayenne, la crême et le gorgonzola.

Mélangez.

Ajoutez  un peu de basilic.

 

Répartir dans les assiettes et saupoudrez de morceaux de bacon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Colinette!<br /> <br /> En fait, je triche un peu ... Je ne testerai que ce WE ... J'attends le retour de mon fiston de l'internat ... Parce que je sais qu'il adorera!<br /> <br /> De quelle photo parles-tu ? Les seules qui soient de 'moi' dans mes menus sont les montages pour accéder aux menus ... Si c'est de celle-ci dont tu parles: Aucun souci, tu peux la prendre!<br /> <br /> A tout bientôt!
Répondre
P
Elle me plaît beaucoup ta recette ... Je l'ai proposée dans mes menus de cette semaine, en ligne sur mon blog, pour mercredi midi ... J'opte pour une version sans le gras du bacon ... Mais de quoi se régaler quand même!<br /> <br /> Il y a un lien direct ici pour ta recette!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
M
Ben moi je craque pour cette belle assiette de pâte bien gourmande! :D
Répondre
G
une belle recette ma colinette ! tu as une fille qui a un blog ???? nonnnnnnn ! crik-crak c'est rigolo comme nom :)<br /> <br /> ahhh j'allais oublier tu connais graziella "made in cooking" ? j'ai pensé à toi ce matin car elle a réalisé une gâteau moelleux au chocolat et tofu soyeux :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
A
une excellente idée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité