750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
25 août 2013

Tagliatelles, pétoncles, brocoli et crevettes

 

Cette Recette est  fortement inspirée des "Tagliatelles aux noix de Saint Jacques" postée sur  Cuisine AZ.

Interprétée avec ce que j'avais dans mon frigo et congélo.

 

Pour 4 personnes

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 30 minutes (en tout) 

 

 

tagiatelles brocoli crevettes et pétoncles 01

 

 

 Ingrédients

 

16 noix de pétoncle (ou plus)

12 crevettes géantes décortiquées

200 gr  de sommités de brocoli

1 brique crème fraîche liquide allégée à 8%MG 

150 ml de vin blanc 

330 gr  de Tagliatelles fraîches (ou plus)

1 citron 

1c a s margarine (rase) 

du persil haché

sel, poivre

 

 

tagliatelles brocolis crevettes et pétoncles 02

 

 

Préparation

 

Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole, une fois à ébullition, plongez les tagliatelles quelques min, comme il est indiqué sur l’emballage.

 

Pressez le citron.

 

Nettoyez le brocoli, lavez le, partagez le en petites sommités, que vous cuirez au micro onde ou a la vapeur quelques minutes.

Le temps de cuisson dépend de la grosseur des sommités de brocoli. (entre 3et 10 minutes)

J'ai cuit au micro onde environs 7 minutes

Gardez au chaud.

 

Faites poêler délicatement les pétoncles et les crevettes géantes avec la margarine, ajoutez un peu de jus de citron.

Salez et poivrez.

Réservez.

Déglacez les noix avec le vin blanc quelques min à feu doux.

Ajoutez la crème fraîche allégée et les sommités de brocoli.

Salez, poivrez et mélangez délicatement.

Disposez les tagliatelles dans chaque assiette, déposez les sommités de brocolis, les crevettes et les pétoncles.

Nappez de sauce, puis saupoudrez le tout de persil haché.

 

 

Que faut il savoir sur les pétoncles?

Autres sources ...ici

 

 

Astuces: de cuisine de A à Z

Commentaire nutritionnel

Les professionnels de l’alimentation recommandent de consommer du poisson ou dérivés (mollusques et crustacés) au moins 2 fois par semaine, voilà une recette parfaite pour mettre en application ce conseil.

Les mollusques possèdent de nombreux intérêts nutritionnels.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons fait un lien vers vos tagliatelles dans notre revue de blogs de la semaine.<br /> <br /> cuisinons-les-legumes est le blog culinaire de Prince de Bretagne.<br /> <br /> Nous avons aimé l'association des pétoncles et du brocoli.<br /> <br /> Merci à vous, continuez à faire de belles recettes avec des légumes !
Répondre
G
ohhhhhhhhhhhhhhhhh bien ça aussi ça me botte !!!!! je suis d'accord le poisson et crustacés ça devrait être obligatoire :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
F
une assiette qui donne très envie!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Merci pour ta visite; tu sais, ce nougat est vraiment facile à réaliser et il est très bon. Je te recommande la recette si tu aimes ce genre de dessert.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
tout ce dont j'aime, je salive derrière mon écran !<br /> <br /> Un petit vote quotidien pour ma bûche d'été...le lien est sur mon blog.<br /> <br /> Merci et bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité