750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
17 octobre 2013

Pommes au four

 

C'est l'automne, avec l'arrivée de fruits et légumes de cette nouvelle saison..

Sur  les étals, on trouve entre autres différentes variétés  de pommes.

Pour cette recette, j'ai choisi, des petites pommes a cuire ( je préfère les fruits de petites tailles) dont, malheureusment,  je ne me rappelle plus la variété.

Après un repas, les pommes cuites, on la réputation de faire digérer ce repas.

Une recette, que l'on faisait beaucoup dans mon enfance en hiver, elle  avait un succès fou auprès des enfants. 

 

 

pomme au four

 

Par personne

Il faut :

1 pomme (bio)

1 petite cuill a soupe de sucre fin (sucre de cane clair bio)

une petite noix de beurre (bio)

un peu de cannelle

un peu d'eau

 

 

pommes au four 02

 

 

Préparation:

Lavez, essuyez la pomme

A l'aide d'un vide pomme, ôtez le trognon.

Posez la ou les pommes, dans un plat allant au four.

Dans le trou laissé par le vide pomme, mettre le sucre, la cannelle et le beurre.

Mettre un peu d'eau dans le plat.

Mettre au four préchauffé a 180° pour environs 30 minutes

L'eau, le sucre et le beurre a la cuisson, vont donner un sirop très goûteux.

Surveillez le temps de cuisson... Certaines pommes cuisent plus vite que d'autres.

 

Autre idée de pommes au four :

Pommes farcies crème d'amandes et chocolat

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pourquoi les petits hein ???? moi je vois très bien les grands accro aux pommes au four moi ! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
G
Je pars en train et toute seule !! Mon mari n'est pas encore en retraite lui ! il vient me chercher à la fin de la semaine prochaine et on revient avec les filles. Elles resteront une semaine avec nous. Je serais donc avec les petites 15 jours !! à bientôt
Répondre
G
Alors comme je suis de la même période d'enfance (si si même si tu ne le veux pas !) je confirme que l'on en mangeait souvent !! C'était LE dessert chez moi et j'adorais ça ! ça n'a d'ailleurs pas changé ! c'est un dessert que je fais souvent !<br /> <br /> Tu t'es trompé de prénom sur mon blog Gisèle c'est toi !! même si depuis que tu as vu sa photo tu voudrais le contraire !! eh oui on ne peut pas tout avoir !! <br /> <br /> Je te dis à très bientôt !! je pars retrouver mes petites filles !!!! Gros bisous de ta Lucienne !
Répondre
J
Bien gourmandes tes pommes! J'adore! Bises!
Répondre
C
sais tu quelle émotion tu as fait ressurgir dans ma tete ??? AAAAh toute mon enfance !!! et toute ma Chèremaman !!! c'était son dessert préféré, j'en ai mangé de ces pommes au four et que çà sentait bon !! ma madeleine de Proust... j'en ai les larmes aux yeux, demain j'en fait...<br /> <br /> Encore une fois je te remercie de me rappeler ces bons souvenirs, gros bisous ma chère amie
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité