750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
30 janvier 2018

Pâtes fraîches maison

 

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette facile et vite faite de pâtes fraîches.

Facile oui, puisque j'ai fait la pâte au cook in. ( vous pouvez utiliser un autre robot) 

Quelle facilité. 

A refaire souvent.

 

009

Ingrédients:

Il faut:s1 oeuf pour 100 gr de farine a multiplier a l'envi. + du sel 

J'ai utilisé 2 oeufs et 200 gr de farine  de blé dur et 1/2 c à c de sel (pour 3 ou 4 personnes)

 

Pâtes fraîches 01

 

Préparation:

Mettre le tout dans votre robot. (cook in, thermomix ou autre)

Mettre 2 minutes vitesse 4

Retirez du robot, faites une boule que vous filmez et mettez au frigo pour 1h (ou moins)

Coupez la boule en 4 ou en 6, et passez les boules au laminoir épaisseur 4.

Repassez les feuilles obtenues au laminoir épaisseur 2

Passez les feuilles au laminoir soit "tagliatelle" ou "spaghetti" ou laisser les feuilles telles quelles pour les utiliser en "lasagnes".

J'ai accommodé ces pâtes avec des petits lardons poêlés, de la crème et du gruyère râpé.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tellement bon les pâtes maison ! Longtemps que je n'ai pas pris le temps d'en faire... Bonne journée bises !
Répondre
M
Quand j'ai un peu de temps, je fais mes pâtes fraîches et c'est tellement meilleur!<br /> <br /> Mon mari m'avait offert un kenwood, mais pas que! il y a aussi les laminoirs à lasagnes, tagliatelles, à guitare!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
Depuis le temps que ça me tente de faire des pâtes "maison" il faut vraiment que je m'y mette mais d'abord acheter un laminoir ;-) qu'elle marque possèdes tu ? svp <br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo'
Répondre
P
j'aimerais bien en faire !! bisous bravo
Répondre
G
J'ai toujours admiré les personnes qui font leurs propres pâtes ! jamais je n'aurais la patience même si j'étais encore en forme !! Bravo ma colinette je pense que tu as du sacrément te régaler avec ! gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 571
Publicité