750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
28 octobre 2014

Gâteau magique au chocolat

 

Si vous voulez faire plaisir a vos enfants ou a vos petits enfants!! Voici le gâteau  a faire!

A votre mari aussi!!! oui!! comme les enfants, les maris aussi  aiment les choses simples et faciles a manger, sans chichi..

Si on peu dire que c'est un gâteau!! Je dirais plutôt un flan, peu importe, puisqu'il aura un succès fou auprès des jeunes.

Pour ma part, je ne suis pas trop sûre qu'il soit réussi, j'en ai vu chez vous.. qui étaient beaucoup plus jolis..

Cette recette, a été piquée chez Mie .. Miechambo qui l'avait elle même piquée a Jackie de La cuisine de Jackie (en allant voir ces blogs, vous aurez confirmation de mes dires, ils sont nettement plus jolis)

 

 

 

gâteau magique au chocolat 02

Ingrédients

4 œufs

150 g de sucre

1 c à s d'eau froide

125 g de beurre

70 g de farine

45g de cacao amer (35 gr, c'est tout ce qui me restait)

1 pincée de sel

50 cl de lait

Quelques gouttes de citron.

 

 

gateau magique au chocolat 03

 

Préparation

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Chauffez légèrement le lait.

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et la cuillère d’eau pour obtenir un mélange blanchi et mousseux.

Ajoutez le beurre fondu tiédi et continuer à battre, puis la farine, le cacao, le sel et enfin le lait.

La pâte est très liquide, c'est normal!

Montez les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron.

Incorporez délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à la spatule.

Versez la préparation  dans le moule et cuire 55 min à 150°C.

 

À la sortie du four, le gâteau est légèrement tremblotant au milieu.

Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pour la nuit.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce n'est pas ta faute du tout c'est juste que nous on aime pas c'est tout , merci bisous bisous
Répondre
P
oui bien sur pas de problème c'est avec plaisir merci beaucoup, bisous
Répondre
P
je viens de faire ton gâteaux magique aux chocolat que je métrer bientôt sur mon blog, il était super bon, merci bisous
Répondre
G
J'aurais aimé avoir ton verdict sur ce gâteau !! je l'ai testé et à la vanille et au chocolat mais je n'ai pas été particulièrement emballée !! Oui c'est sympa mais le goût n'est guère mieux qu'une crème je trouve !! Du coup je ne les ai jamais publiés ! <br /> <br /> Bon ceci dit tu l'as bien réussi !! bisous
Répondre
C
Tu as craqué toi aussi ?!!! Bon j'avoue, moi aussi et comme toi pour la version chocolat ;-) mais pas encore mis en ligne ! @ suivre donc ... <br /> <br /> Belle semaine à toi ma chère Colinette
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité