750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
14 août 2014

Filets de poulet au parmesan et romarin et son risotto au céleri et epinards

 

Encore une chouette recette de Jamie Oliver... vue à la TV.

Je ne vous assures pas qu'elle est parfaitement faite comme le grand chef...Chez moi, il y a beaucoup d'impro...

Mais cela y ressemble..Enfin!!! a peu prêt..

Et puis tout compte fait !! Quelle importance!! Le principal...c'est que cela soit bon!!! ( et vite fait) Noon?

Une fois le tout en route, (de cuisson) vous avez largement le temps de mettre la table, de ranger votre cuisine, même de vous passer un petit coup de rouge sur les lèvres...histoire d'etre présentable.. benh oui! de temps en temps.. faut un peu soigner son apparence!! histoire de!!

 

 

poulet romarin parmesan de jamie risotto céléri et épinards

 

Pour 2 personnes 

Pour le poulet:

2 filets de poulet

2 branches de romarin

1 cuill a soupe de parmesan fraîchement râpé

sel poivre

un peu de matière grasse (huile, beurre, margarine au choix de chacun)

pour le risotto

une tasse de riz arborio

300 gr de céleri boule coupé en dés

un peu de matière grasse  (huile d'olive en l'occurence)

1 oignon 

1 échalote

2 belles poignées d'épinards frais

1/2 cube de bouillon (volailles ou légumes)

poivre un peu de piment d'espelette

1 cuill a soupe de parmesan fraîchement râpé

 

 

poulet romarin risotto céleri epinards 02

 

Préparation

Un conseil ! Préparez tous vos ingrédients.. car tout se fait en même temps

Mettez a chauffer de l'eau dans une bouilloire

Préparez les légumes.. c a d coupez en dés le céleri et émincez l'oignon et l'échalote. 

Mettre une poêle et une cocotte a chauffer.

Étalez les filets de poulet sur un papier sulfu (ou une silpat)

Salez, poivrez, effeuillez le romarin sur les filets  salés et poivrés, et parsemez de parmesan.

Recouvrir d'un deuxième papier sulfu ou si le premier était grand repliez le sur les filets.

A l'aide d'un rouleau a tarte ou d'une bouteille vide, tapez sur les filets pour les aplatir et faire rentrer le romarin, le parmesan, le sel et poivre dans les filets.

Dans la cocotte: 

Faites chauffer la matière grasse

Faites fondre l'oignon et l'échalote, ajoutez le céleri en dés.

Remuez deux a trois minutes, afin que les saveurs se mélangent.

Ajoutez le riz et mélangez 1 a 2 minutes

Versez l'eau bouillante  (2 tasse1/2) + le demi cube de bouillon 

Poivrez et ajoutez le piment d'espelette

Remuez et couvrez.

Laissez cuire le temps nécessaire ( moins de 20 minutes)

Pendant ce temps, mettez a dorer les filets de poulet dans la poêle chaude, retournez et laissez cuire.

A la fin de cuisson du risotto, ajoutez les feuilles d'épinards 

Mélangez bien le tout, avec la chaleur du risotto, les épinards vont fondre comme neige au soleil.

Saupoudrez de parmesan .... A table!!!

Fastoche !!! Nooon?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui fastoche !!!! quand j'ai lu ton titre j'ai su que j'aimerai et quand j'ai lu que c'était du oliver alors la, plus de doute !!!!!!!! miammmmmm ma colinette :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
P
sa c'est top, j'adore jimie oliver, bisous bon dimanche
Répondre
P
Et dire que je ne cuisine jamais le céleri! surement un "traumatisme" de la cantine: lol! et pourtant j'adore en purée alors en risotto pourquoi pas?! en tout cas il semble très fondant! bisous
Répondre
G
Pareil !! j'ai en plus fait une grosse crise au niveau de la hanche droite (heureusement le dernier jour !) ! C'est vrai que c'est hyper fatigant 6 à table 2 fois par jour (surtout que j'ai voulu les régaler) plus le bruit, les promenades (moi qui ne bouge pas), l'entretien un peu de la maison c'est hard !! mais bon je m'accrochais en me disant qu'après j'aurais tout le temps de me reposer !! La maison était sans dessus dessous. hier c'était ménage, lessive ! ce matin repassage + re-lessive !! Mon mari est parti nous chercher un plateau de fruits de mer. Ouf ! ne pas faire à manger ça fait du bien !! Maintenant ça va être repos !!!!
Répondre
G
Je reviens te voir et voilà comment tu m'accueilles ? avec du poulet ? non mais ça ne va pas ? hihihi !! allez je te pardonne tu ne savais pas que je reviendrais aujourd'hui !<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver, je dirais même heureusement car si j'avais du me retrouver toute seule dans cette maison vide qu'elle tristesse !! Heureusement que tu es là toi, Brigitte mais aussi d'autres copinautes !! A bientôt ma Colinette, on reprend notre petit train train et nos petits bavardages !! gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité