750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
18 janvier 2015

Flan à la noix de coco et caramel ou pas au micro ondes

 

Un petit flan fait à la minute si je puis dire..puisqu'il se fait au micro ondes en 15 minutes top chrono (cuisson comprise)

Une recette facile, même, pour celles qui disent tout rater au micro ondes.

Une recette de dessert a garder et a faire lorsque vous avez de la visite a l'improviste, du fait de sa facilité.

 

 

flan au micro ondes 02

 

 

Il faut: pour un moule d'une contenance de 120 cl 

1 boite de lait concentré sucré.

La même quantité de lait (on se sert de la boite vide du lait concentré pour mesuré)

80 gr de noix de coco râpée

5 oeufs

un peu de caramel (fait maison ou du commerce)

 

004

 

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans une jatte, sauf le caramel.

Battez le tout afin d'avoir un appareil homogène.

Posez un moule allant au micro ondes sur le plateau de ce même micro ondes.

Versez un peu de caramel dans le fond du moule (comme vous pouvez le constater, on ne voit guère le caramel, pour la bonne raison, il ne m'en restait qu'un petit peu).

Ensuite versez l'appareil sur le caramel et mettez a cuire a puissance maximale pendant 9 minutes (surveillez).

J'ai choisi le moule a savarin de Guy Demarle d'une contenance 90 cl, c'était un peu juste, j'ai eu peur que l'appreil ne déborde lors de la cuisson, vous pouvez utiliser un moule a cake, la contenance  est de 120 cl ce qui est parfait, ou, n'importe qu'elle forme qui vous plairait.

Atttention: Prenez soin de choisir un plat de service avec un rebord, lorsque vous  retournerez, votre flan, si vous avez mis du caramel, risque de couler hors du plat.

Bon appétit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette recette au micro-ondes. Le résultat est quasi identique à la cuisson au four. Du coup, gain de temps et d'argent, je vais adopter ce mode de cuisson!
Répondre
P
oO, merci Colinette pour l'info qu'on peut cuire ce type de flan au micro ondes !! Moi qui en fait assez régulièrement, cela va me permettre de réduire drastiquement le temps de cuisson les soirs de flemme. : ))
Répondre
S
ton flan est super! je te souhaite une bonne année un peu en retard!
Répondre
R
arrrrg, j'ai tout sauf la noix de coco, vile tentatrice ! il a l'air succulent, encore une recette à tester !
Répondre
P
Très gourmand! <br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité