750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
2 octobre 2015

Cake au fromage blanc et prunes jaune

 

 

 

Je me répète certainement, en vous disant, que j'adoooore les gâteaux au fromage blanc.

Celui ci a tout pour plaire, il est léger et pas trop sucré.. Juste comme j'aime..Une réussite.

Si vous avez le bec sucré, rien ne vous empêche de mettre un peu plus de sucre..

Pour moi, c'était parfait. (encore un a mettre dans les favoris)

Par contre, si vous avez une famille comme la mienne, c a d très peu nombreuse, je conseille de partager les quantités en deux.. c'est largement suffisant..  

J'ai laissé le gâteau dans le moule pour faire les photos, afin de vous montrer, comme il a bien levé.

Merci a Adeline, du blog "Une pipelette en cuisine", chez qui j'ai piqué la recette, pour ce merveilleux dessert.

 

 

gateau au fromage blanc et prunes jaune 02

 

 

Pour 6 à 8 personnes :

4 œufs, jaunes et blancs séparés

115 g de sucre 

2 sachets de sucre vanillé

700 g de fromage blanc (entier pour moi)

100 g de farine

400 g de prunes

 

 

 

gateau au fromage blanc et prunes jaune 01

 

 

 

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Blanchir les jaunes d’œufs avec les sucres, puis ajouter le fromage blanc.

Incorporer la farine et bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme, puis les incorporer délicatement au mélange précédent.

Laver et sécher les prunes. Les couper en deux et les dénoyauter.

 

Verser la moitié de la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé (pour le démoulage).

Déposer la moitié des prunes, puis recouvrir avec le reste de préparation.

Déposer le reste de prunes en les  enfonçant légèrement.

Faire cuire 50 mn. Laisser refroidir et laisser au frais au moins 2h.

Attention le temps de cuisson peut varier d'un four a un autre, le moule de cuisson peut intervenir aussi dans ce temps de cuisson, 

Je m'explique, si vous prenez un moule plus étroit et plus haut, style moule a génoise, le temps de cuisson sera plus long que si vous utilisez un moule a tarte a bord haut qui lui, sera plus large mais moins haut..

Avez vous compris mes explications?? J'espère.. (mdr)

Ce n'est pas facile de mettre sur papier ce que l'on a dans la tête, du moins pour moi..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime aussi le fromage blanc dans la pâtisserie c'est l<délicieux et je trouve que c'est moins gras. Ton gâteau est superbe un régal sans aucun doute. Bisous
Répondre
J
il à l'air très bon , bravo.
Répondre
M
Ton gâteau est tout à fait magnifique et avec les prunes, il doit être bien savoureux.<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Tout à fait le genre de gâteau qui me régale, j'adore quand c'est fruité. Bisous
Répondre
C
Hummm ! je craque déjà devant mon ordi ;) bises
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité