750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
23 avril 2017

Gigot au thym et tomates confites

 

Voici la recette du gigot proposée à Pâques de cette année.

 

 

012

 

 

Ingrédients:

Pour 3 personnes

1 gigot  d'agneau de 700 gr  sans os (bio)

2 éclats d'ail

2 petites grappes de tomates cerises

sel poivre thym 

huile d'olive

 

Préparation:

Mettre le four a préchauffer a 200°

Épluchez les deux éclats d'ail, que vous couperez en deux (vous voila avec 4 moitiés)

Faire 4 incisions dans le gigot et introduire le demi éclats d'ail dans chaque incision.

Dans un bol mélangez environs 3 cuill a soupe d'huile d'olive avec un peu de sel, de poivre et une cuill a soupe bombée de thym

Frottez votre gigot avec le mélange huile thym sel poivre, et disposez le dans un plat allant au four.

Mettez au four pour environs 1h (au bout de 45 minutes, vérifiez souvent la cuisson suivant la façon dont vous aimez votre viande d'agneau (bien cuite ou rosée )

Utilisez un thermomètre de cuisson..

Le gigot est cuit quand la température du thermomètre de cuisson atteint entre 70 et 80°

Faites vous offrir un thermomètre de cuisson, cela ne coûte pas très cher, et c'est très utile pour réussir la cuisson de viandes au four ou les grosses pièces en casseroles.

Pour de plus amples explications sur la cuisson de l'agneau, voyez ici chez Edda.. Un déjeuner au soleil.. Elle vous explique tout de bout en bout..

Elle me sert bien souvent de référence pour ce type de cuisson que j'adapte suivant les goûts de ma famille..

D'où ce temps de cuisson plus long pour mon gigot..

 

Pendant ce temps:

Lavez et essuyez les tomates.

Refaites le même mélange: huile, sel, poivre et thym et versez le sur les tomates cerises.

A mi cuisson du gigot, mettez les tomates marinées a coté du gigot, versez bien toute la marinade sur les tomates.

Profitez en pour arrosez votre gigot et continuez la cuisson.

Servez avec les légumes de votre choix (haricots verts cuits avec ails, échalote et oignon) et un gratin dauphinois (recette a venir)

Tous les ingrédients utilisés sont issus de l'agriculture biologique.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un plat bien appétissant, gros bisous 😙
Répondre
C
tradition , avril et le gigot d'agneau , une tradition qui a du bon!!!
Répondre
G
ohhhh il est magnifique ton gigot !!!!! hummmmm t'imagines même pas comment je bave devant mon ordi :) je note ! une recette toute simple en plus :)<br /> <br /> des bisous
Répondre
P
délicieux bisous
Répondre
C
j'adore le gigot , hélàs il n'y a pratiquement que moi !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 429
Publicité