750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
29 septembre 2013

Salade de pois chiche et Feta

Le pois chiche, nous le cuisinons souvent dans les couscous ou autres tajines...L'inspiration ne nous vient pas toujours automatiquement pour le cuisiner autrement.

En salade comme ici, c'est parfait.

Cette salade trouvée chez Jojo ( Nuage de lait ) est à la base une recette Weight-Watchers qui a été légèrement modifiée par Jojo ensuite  par moi. (suivant ce qu'il y avait dans mon frigo)

 

 

salade de pois chiche et feta 01

 

 

Ingrédients: 

Pour 4 à 6 personnes

 

 

- 350 gr de Pois Chiche égouttés cuits

- 2 Gousses d'Ail finement hachées

- 2 brins de Ciboule finement hachés

- 1/2  Poivron Rouge coupé en petits dés (quelques pétales de tomates marinées dans de h'huile aromatisée)

- 9 OLives Noires dénoyautées et coupées en petits morceaux

- 75 gr de Féta allégée 8%

- 1 CS d'Huile (de la marinade des tomates)

- 3 CS de Jus de Citron Jaune

- Persil frais ciselé

- Sel et Poivre du Moulin

- 1 morceau de Concombre ( 1 petite courgette)

- 2 belles feuilles de Menthe 

 

 

salade de pois chiche et feta 02

 

 

Préparation:

Faire des lamelles avec la courgette préalablement lavée et essuyée.

Couper les lamelles les moins jolies en petits morceaux.

Garder les plus belles  entières.

Dans un saladier, mélanger les pois chiches avec la ciboule hachée, les olives en petits morceaux, les pétales de tomates , le persil, la courgette et  les feuilles de menthe.

Ajouter l'huile (huile de marinade des tomates) et le jus de citron, l'ail, le sel et le poivre puis mélanger.

Répartir la féta en l'émiettant ou coupée en dés et mélanger à nouveau délicatement.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir. 

 

 

Avis de Jojo:  Cette salade est encore meilleure préparée à l'avance.

On peut aussi y ajouter un peu d'origan.

Personnellement, je n'ai pas utilisé de féta allégée, je préfère me faire plaisir avec une bonne vraie féta mais dans ce cas, si vous suivez le programme Weight-Watchers il vous faudra recalculer vos ProPoints.

Cette recette accompagne parfaitement une grillade ou tout simplement être servie en plat complet (pourquoi pas)?

 

 Mon Avis: Repas complet parfait si l'on  mélange avec un peu de riz ou d'ébly ou quelques petites pâtes froide.

 Cette recette est meilleure le lendemain 

pois chiche , courgettes, salades, tomates, feta

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Originale, colorée, savoureuse et saine, elle a tout pour me plaire ta jolie salade, bravo ! Bises
Répondre
C
je ne peux qu'aimer ta salade car j'adore le pois chiche et tu as bien raison de te faire plaisir en prenant de la féta normal, bises
Répondre
O
Magnifique ta salade, une jolie version qui donne bien envie
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm belle salade aussi ma colinette ! j'avoue beaucoup aimer les salades de pois chiche mais j'ai pas le souvenir d'en faire oupssss ! faudrait !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
coucou<br /> <br /> miam miam !! ça m'a l'air bien délicieux cette petite salade !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité