750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
9 janvier 2014

Filet de perdreaux a la mangue riz arborio

 

Même si l'on a pas envie de faire "des grands chichis" lors des fêtes de fin d'année.

Il faut avouer, que c'est l'époque où l'on trouve dans tous les commerces des aliments que l'on voit plus rarement le reste de l'année.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que ces aliments, bien souvent, sont vendus a des prix abordables.

C'est d'ailleurs, ce qui m'a incité a acheter ces filets de perdreaux.

 

 

 

filets de perdreaux et mangue 01

 

 

Ingrédients

300g de filet de perdreaux

un peu de matière grasse

1/2 c a c de romarin en poudre

2 c. à s. de vinaigre balsamique

1 petite mangue à point

1 sel et poivre

2 c a soupe de sirop d'érable

 

 

filets de perdreaux et mague 02

 

 

 

Préparation

Divisez les filets de perdreaux en deux (si nécessaire) et faites-les dorer à feu modéré dans une sauteuse contenant la matière grasse. Salez et poivrez.

Pelez la mangue et taillez la en dés.

Retirez les filets de perdreaux sur une assiette et faites revenir à leur place les dés de mangue, 2 min sur feu vif.

Retirez-les également sur une assiette.

Ajoutez leromarin

Grattez bien les sucs, puis ajoutez le vinaigre balsamique, le sirop d'érable.

Rectifiez l'assaisonement.

Déposez les filets de perdreaux dans chaque assiette, ainsi que les dés de mangue et la sauce. 

 

Accompagnement

2/3 d'un bol (+ou -) de riz arborio

un peu de matière grasse

1oignon moyen

1 petite échalote

50 gr de bacon fumé

1/2 cube de bouillon de volailles

Poivre

2 bols d'eau (+ou -)

 

Préparation

Dans une cocotte, fondre la matière grasse

Déposez dans la cocotte, l'oignon, le bacon et l'échalote.. Faire suer.

Ajoutez le riz, l'imprégner comme il faut en remuant dans la casserole.

Ajoutez l'eau, le cube et le poivre.

Laissez cuire environ 20 a 25 minutes suivant la variété de riz choisie.

 

Conseils culinaires

Cette recette convient également très bien pour des filets de faisan.

Pour obtenir plus de sauce, il suffi d'ajouter un demi verre de jus d'orange avec une pointe de maïzena pour lier (juste après avoir déglacé avec  le vinaigre balsamique et le sirop d'érable).

Si vous choisissez le même accompagnement, pensez a le préparer avant de commencer la recette des filets de perdreaux.

 

perdreaux, mangue, riz, plat complet

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahhhhh bah on a que 10 ans d'écart alors :) maintenant si tu veux pas changer d'appareil j'ai la solution, tu t'installe confortablement devant ton ordi, avec un thé et des petits biscuits sur le bureau et tu tapes tout le texte en anglais dans le cadre du traducteur en ligne gratuit que tu auras choisis avant ah ah ah !!!! oui je sais j'ai parfois un humour tortionnaire mais avoue, si c'était pas HYPER de chez HYPER chiant, ça l'aurait fait !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ps : il y a eu la pose déjeuner :) je suppose que toi aussi maintenant tu es sortie de table :)
Répondre
G
comme appareil j'ai un olympus SP-720 UZ de 16megapixel ! ce n'est pas un compact, ni un refelxe ou il faut être calé en technologie photo c'est un bridge, mieux que compact et pour débutant après une fois que tu maîtrises le bridge tu peux passer au reflexe, mais moi je suis satisfate de celui-ci il y a beaucoup de possibilité et il faut pas sortir de saint-cyr :) avec les soldes jette un oeil !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
ah ah ah oui en effet c'est du mijoté qu'il fallait :) nous on était que 2, mais maman elle ça la faisait C.. tout court de cuisiner elle aime pas ! parcontre tu as raison sur le fait que l'on apprend tout les jours ! mais ma douce tu te vieillis tu vas tout de même pas me dire que tu as 94 ans hi hi hi ou alors tu me vois hyper jeune continue j'adoooore :)
Répondre
G
bien ça aussi je connais pas la caille ! faut dire en ce qui concerne la viande je suis pas trop accro, puis ma maman ne cuisiner pas, coté variante ça pas été varié justement, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas ou que je découvre mais pour ça faut que l'envie soit présente, tu sais l'étincelle qui te donne justement l'envie de tester ! mon père lui était meilleur cuisinier, mais comme il travaillait à l'étranger je peux compter sur les doigts de la main les fois ou il était à la maison !<br /> <br /> un peu tard pour la suite de notre conversation :) mais hier trop crevé, avec Mr et les enfants nous sommes partis mangés une pizza à la pizzeria et quand je suis rentrée je suis allée direction lit avec un bon livre la blogo j'avais pas envie trop fatigué ! cette semaine à été dur, comme j'avais été malade la dernière semaine des vacances cette semaine avec la reprise boulot, école et train-train de la maison pas top !<br /> <br /> gros bisous du dimanche<br /> <br /> ginger
Répondre
G
tu me diras j'ai pas trop cherché non plus, je pense en avoir goûté 1 fois des pigeons que mon pére avait cuisiné et aux raisins, j'en ai pas un souvenir mémorable alors quand il a suggéré j'ai dit pas de recette chouchou et basta, j'aurai pu chercher sur la blogo maiiiis pas inspiré je crois !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité