750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
25 janvier 2014

Amaretti moelleux

 

Les "Amaretti" sont des biscuits italiens.

Il en existe autant que de cuisinières italiennes.

Le principe est une sorte de "macaron" aux amandes douces et aux amandes amères, parfois avec des amandes de noyaux d'abricots.

Ils peuvent être craquants ou moelleux.

Source de l'introduction: La cuisine de Bernard

Source de la recette: La cuisine de Bernard

 

Temps de préparation:10 minutes

Cuisson:10 minutes

Facile et économique

 

 

 

amaretti de bernard 01

 

 

 

Recette : Pour une cinquantaine

-280g d'amandes blanchies ou en poudre (bio)

-230 g de sucre glace

-1+1/2 cuillerée à café d'extrait d'amandes amères (bio)

-4 blancs d'oeufs (bio)

 

amaretti moelleux 01

 

Préparation

Commencer par préchauffer le four à 190°C.

Mixer ensemble les amandes et le sucre.

Quand le tout est en poudre fine, ajouter l'extrait d'amandes amères et 2 blancs d'oeufs.

On va obtenir alors un genre de pâte d'amandes.

Monter les deux autres blancs d'oeufs en neige ferme, puis tout en continuant de fouetter, ajouter la pâte d'amande cuillerée par cuillerée.

On obtient une pâte presque liquide

Sur des plaques garnies de papier sulfurisé, faire des tas de la taille des macarons.

Il vaut mieux utiliser une poche à douille pour cela

Saupoudrer de sucre glace.

Enfourner et cuire 12-13 minutes à 190°C en surveillant.

Les amaretti doivent commencer à dorer sur les bords.

Les laisser refroidir sur une grille et les conserver dans une boîte hermétique.

 

amaretti, biscuits, amandes, gouter

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je raffole des amaretti, j'en ai testé plusieurs variantes gourmandes, hum!!!
Répondre
G
justement c'est l'heure du café : oui ok j'ai beau loucher dessus je risque pas de les avoir en bouche : mais l'espoir fait vivre ah ah ah !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
A
moi j'adore ceux !!!!<br /> <br /> surtout ceux au matcha !!!
Répondre
C
J'adore aussi les recettes de Bernard, toujours une réussite ;)
Répondre
G
Un des premiers petits gâteaux que j'ai faits avec les cookies ! c'est délicieux, comme tout ce qui est fait avec de la poudre d'amandes bien sûr. Tu vas mangé tout ça ? tu m'impressionnes ! hihihi !! bisous bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité