750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
19 novembre 2015

Gâteau aux poires et amandes sans gluten

 

 

C'est la troisième fois que je fais ce cake depuis environs un mois, il m'a fallu tout ce temps avant d'avoir des photos plus ou moins convenables..

Heureusement qu'il est excellent et facile a faire.

Vous comprenez pourquoi je ne poste pas très souvent... mdr.. Si je dois faire 3 fois les recettes!!!

Pas grave on fini par y arriver.. pour mon plus grand plaisir .. bisous bisous à tous et toutes..

 

 

 

cakes poires amandes 01

Sources: Les gourmandises d'Isa

 

Pour 8 personnes


160 g  de beurre (ou 80gr de beurre et 80 gr de fromage blanc)
125 g (1/2 tasse + 2 cuillères à soupe) de sucre
2 oeufs 
1 c. à café  (5 ml) d'extrait d'essence d'amande pure
Le zeste d'un citron 
75 g de farine de riz
75 g de poudre d'amandes
3 poires, pelées et parées, coupées en morceaux
35 g d'amandes effilées  

 

 

cake poires amandes 02

 

 

Préparation


Préchauffer le four à (180 C).

Dans une jatte mettez la farine, la poudre d'amande, fouettez pour éliminer tous grumeaux.(la poudre d'amande fait parfois des paquets)

Faites fondre le beurre et réservez.

Dans une jatte mettez le sucre et les oeufs, fouettez le tout jusqu'a ce que le mélange ai doublé.

Ajoutez le zeste de citron; l'extrait d'amande amer et le fromage blanc, mélangez

Ajoutez en deux ou trois fois le mélange farine / poudre d'amande.

En dernier ajoutez le beurre.

Préchauffez le four a 180°

Lavez, épluchez, évidez et coupez en cubes les poires.

Ajoutez les cubes de poires dans la pâte et versez le tout dans un moule a cake préalablement beurré si nécessaire.

Saupoudrez le dessus avec les amandes effilées et mettez au four pour environs 40 a 45 minutes.

 

J'ai utilisé le moule marguerite en silicone de Guy Demarle d'une contenance de 70cl




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça donne envie !
Répondre
A
Coucou ma douce, un gâteau comme j'aime et me fait saliver. Pour répondre a tes questions, je n'ai pas eu l'occasion de recontrer ta fille malheureusement. Des blogueurs culinaires sont venus vers moi et d'autres personnes qui proposent des partenariats. Beaucoup de monde et un maque d'organisation pas adapté a mes habitudes et mon rythme de vie. Une autre occasion peut être j'espère qu'elle a passé de bons moments de son côté. Bisous et bonne journée
Répondre
B
J'adore ton magnifique gâteau! Si j'avais des poires, je le ferais tout de suite, surtout que nous sommes 4 pour l'instant!<br /> <br /> Bises et donne des nouvelles
Répondre
G
j'adore quand tu es à rebrousse poil ah ah ah !!!!!!<br /> <br /> des bisous ma colinette<br /> <br /> ginger
Répondre
G
que veux dire ce message ???? tu cherches quoi ??? bon j'ai compris : maiiiiiis oui il est beau ce gâteau, pas besoin de dire que tu le fais en trois fois pour le plaisir de nos yeux, j'te jure ah ah ah !!!!! tu vas bien ma colinette ? je suis contente quand tu postes ou alors que tu as un peu de temps devant toi pour passer :) je te souhaite une bonne semaine, prends soin de toi !<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> ginger<br /> <br /> ps : au fait loin des yeux loin du coeur !! c'est quoi ce merci nathalie sur mon facebook, tu as alzheimer ? ah ah ah !!!!!!!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité