750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
28 janvier 2016

Poulet aux épices et à la courge butternut

 

Une petite recette de poulet aux épices comme j'aime, qui réchauffe le corps et l'esprit. (plus le corps que l'esprit).

Que cela soit pour un repas du soir ou a déguster entre amis, cette recette sera toujours la bienvenue.

Il faut juste faire attention au dosage des épices, au risque de mettre le feu aux papilles..

J'ai réduit les proportions initiales, qui me semblaient légèrement excessives.. 

Il est plus facile de rectifier que de supprimer le trop d'épices

 

poulet butternt creme de coco épices 02

Sources: le bistro de Jenna

Ingrédients

(pour 4 personnes)

1 courge butternut ( 700 g )

8 pilons de poulet

2 gousses d’ail hachées

1 gros oignon doux

huile d'olive

300 ml de crème de coco (ou une brique)

1 c a s de curry de Madras

Piment en poudre

1 c a s  de garam masala

1 jus de citron

coriandre fraîche ciselée (facultatif)

sel et poivre du moulin

 

poulet courge butternut épices 01

 

 

Préparation: 

Évidez et pelez  la courge butternut, coupez-la en gros morceaux.

C'est une des rares courges d'hiver a s'éplucher facilement a l'aide d'un économe.

Ôter la peau et la graisse  se trouvant sur les pilons.

Mettre l'huile dans une cocotte ou une grande poêle, y mettre a dorer les pilons de tous les cotés.

Retirer et réserver.

Couper l'oignons et l'ail.

Faites-les revenir dans la  poêle, ajouter un peu d'huile d'olive si nécessaire.

Ajouter les  épices.

Bien mélanger avec une cuillère en bois.

Ajouter les pilons, saler et poivrer.

Ajouter la crème de coco et les morceaux de butternut .

Laissez mijoter environs 30 minutes. La cuisson dépend de la grosseur et de la qualité de vos pilons de poulet.

En fin de cuisson rajoutez le jus de citron, bien mélanger et servir parsemé de coriandre fraîche (facultatif) avec du riz blanc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une belle idée ce poulet !!!! je pense qu'il passerait comme une lettre à la poste chez moi, faut faire maintenant et ça ..... plus dur, je suis en dent de scie un coup ça va un autre je suis naze et rien que faire une soupe ça me gonfle :(<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
G
Allez même si ce n'est pas pour moi vu le poulet je trouve ta recette très belle ma colinette!! il a du vous régaler je pense ? gros bisous
Répondre
R
comme j'aime aussi...hummmm...oui que cela doit etre bon...;)
Répondre
P
délicieux bisous
Répondre
C
Que de belles saveurs, Colette. ça doit être délicieux. Je suis clouée par une sciatique alors je fais court. Bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité