750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
10 mars 2016

Gâteau aux pommes sans gluten

 

 Avec cette recette de gâteau aux pommes, je participe au concours de Reine feuille qui fête son dixième anniversaire sur la blogo..

 

004

 

Le concours est simple, du moins en apparence, puisqu'il faut choisir parmi  1261 recettes .. (oui oui vous avez bien lu) celle que vous aimez ou que vous aimeriez faire..

C'est la que cela se corse... du moins pour moi, parce que chez Reine feuille, il y a plein de recettes qui me plaisent.. 

J'ai donc choisi une recette de saison, puisque nous avons encore des pommes a profusion, et sans gluten, parce que cela ne fait pas de mal de manger sans gluten de temps en temps..

Aussi parce que dans le descriptif de la recette Reine feuille le caractérisait de "généreux et typé".

Si vous aussi vous voulez participer a ce concours qui se termine le 26 mars inclus.. zou .. c'est ici que cela se passe.. 

Je n'ai vu nul part, qu'il fallait faire et publier la recette choisie sur notre propre blog... Pour moi, cela s'entend, c'est la moindre des politesse.

Je profite de l'occasion pour dire "Bon anniverasire Reine feuille"

 

 

Ingrédients

70g de farine de sarrasin
90 g de fécule de pomme de terre
110 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cc rase de bicarbonate de sodium
3 oeufs
125 g de lait de coco
120 g d'huile
3 pommes
2 poignées d'amandes effilées

 

Préparation

Faire chauffer le four à 180°.

Mélanger les farines et les sucres avec le bicarbonate.

Creuser un puit, y casser les oeufs et commencer à mélanger.

Mouiller avec le lait de coco, puis avec l'huile.

Bien mélanger le tout, la pâte est assez liquide, c'est normal, pas de panique !

Verser dans un moule et disposer par dessus la pâte les pommes pelées, épépinées et coupées en lamelles.

Saupoudrer avec les amandes et faire cuire 40 mn environ. (J'ai eu besoin de prolonger la cuisson)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Humm, je craque pour ton gâteau,<br /> <br /> il t'en reste un p'tit bout??
Répondre
C
Je suis bien contente de te retrouver et j'en profite donc également pour te remercier de ton passage sur mon blog ! Ahh comme ça fait du bien de te lire à nouveau !<br /> <br /> J'espère que ton absence ne laisse rien présager de "grave" !<br /> <br /> Quant à ton gâteau aux pommes, rien ne sert que je te précise que j'adore les desserts à base de pommes, n'est ce pas ?! ^^ eh bien voilà je te l'ai tout de même dit ! hi hi ! et en plus lait de coco et farine de sarasin... ça c'est original ! J'aime ! Miam ! <br /> <br /> Bises ma chère Colinette et passe un bon week end ! <br /> <br /> @ bientôt ! Sandy
Répondre
G
miammm§§ Je me laisserai bien tenter !!
Répondre
P
humm je t'en piquerais bien une grosse part, hi hi bisous
Répondre
C
Une belle tranche de présentation et appétissante !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité