750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
15 avril 2016

Salade cuite

 

 

La saison des salades commence, votre potager comme les étals des maraîchers va regorger de toutes ces belles "feuilles de chêne", blonde ou rouge" laitue pommée", "scarole" etc etc.

Vous allez certainement être comme moi, être tentées par des recettes plus légères et refaire ces salades crues dont nous raffolons tous et toutes..

Si par contre, vous n'avez pas envie de manger tous les jours des salades crues, voici une façon de ne pas gâcher cette belle marchandise avec cette recette de salade cuite..

 

salade cuite 02

 

 

Pour 2 personnes 

1/2 salade pommée de printemps (ou plus suivant la grosseur de votre salade)

100 gr de lardons fumés (ou dés de dinde, poulet, jambon, au choix)

1 belle échalote

1 petit oignon

1 filet d'huile (si nécessaire)

1 demi cuill a soupe de fond de volaille déshydraté

1 peu d'eau si nécessaire 

10 cl de crème de soya ou de crème fraîche légère

poivre +une pincée de piment d'Espelette

Les quantités peuvent varier suivant les appétits de chacun

 

salade cuite 01

 

Préparation:

Effeuillez, nettoyez, lavez, égouttez  la salade choisie.

Détaillez la en morceaux.

Dans une poêle, faites dorer les lardons, ajoutez le filet d'uile si nécessaire.

Nettoyez et émincez finement l'oignon et l'échalote, que vous ajouterez aux lardons a moitié cuits.

Quand l'oignon et l'échalote sont translucide, ajoutez les feuilles de salade.. 

Cuire, juste le temps de faire tomber la salade

Ajoutez le poivre, le piment, un peu d'eau si nécessaire et le fond de volaille déshydraté.

Mélangez le tout 

En dernier ajoutez la crème, donnez un dernier coup de chaud, retirez du feu, en vérifiant l'assaisonement et servez avec du riz ou des grains de blé que vous aurez mis a cuire juste avant de faire cette recette..

Pour info: Si vous avez une grande quantité de salade, vous pouvez la préparer tout d'un coup et mettre en portions, au congélateur.

Il faudra juste ne pas mettre le fond de volaille et la crème que vous ajouterez lors de la réchauffe.

Vous avez certainement remarqué, que je ne mets pas de sel, la raison en est que mon mari et moi mangeons très peu salé, les lardons et le fond de volaille sont largement suffisant a notre goût.

Par contre, rien ne vous empêche d'en ajouter si vous le désirez.

Bon appétit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
original, bisous
Répondre
G
Je ne savais pas que l'on pouvait manger la salade comme cela, je vais tester avec une du jardin pour moi, merci à toi. Bises
Répondre
C
J espere que je me rappellerai cette bonne idee si j ai trop de salade au jardin cet été avant qu elle risque de monter... merci ma Colinette bisous et bon weekend
Répondre
B
Je l'achète déjà préparée en petites quantités. Ainsi, plus de déchets ni de gaspillage. Evidemment c'est un peu plus cher mais on n'en mange pas tous les jours;)
Répondre
R
cela surprend au debut au gout..mais a la fin j'ai bien aime....la salade cuite....hummmm
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité