750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
1 décembre 2018

Tartiflette

Même si les températures actuelles ne sont pas aussi basses qu'elles devraient être en cette saison, un plat bien revigorent comme cette tartiflette est le bienvenu.

Je propose cette recette (in extrémis, normalement c'est un thème de novembre) pour "Le fromage en cuisine " 

Thème faisant partie du jeu "tests de recettes entre blogueurs" organisé par "Sonia" du blog "La cuisine de Boomy"

J'ai piqué cette recette a Jacre du blog "Les recettes de Jacre"

tartiflette 01

Ingrédients: 4 personnes

2 oignons

6 belles pommes de terre

200 g de lardons

10 cl de crème liquide

1/2 reblochon

Préparation:

Je dégraisse les lardons dans une casserole d'eau bouillante et je les égoutte.

Pelez et émincez les oignons.

Epluchez les pommes de terre et les coupez en rondelles ou en dés e même grosseur pour les cuire environ 25 mn dans une casserole d'eau bouillante.

Les cuire dans une poêle avec de la matière grasse pendant environs 30 minutes en remuant régulièrement.

Au bout de 20 minutes ajoutez y les lardons et les oignons.

Préchauffer le four a 180°

Continuez a remuer régulièrement.

Au bout des 30 minutes de cuissons des pommes  de terre, versez le tout dans un plat allant au four, sur le dessus poser votre reblochon en deux  (ou plus) dans la longueur et au four pendant 15 à 20 mn (pour que le fromage soit bien fondu).

NB: Le temps de cuisson des pommes de terre dépend de la variété de pommes de terre utilisée.

J'ai utilisé des "Juliette"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hummmmmmm une bonne tartiflette !!!! pas encore fait, mais je suis déjà à ma deuxième raclette lol !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J adore la tartiflette je la fais comme toi ou en chtiflette en ajoutant des endives en même temps que les oignons et remplaçant le reblochon par du Maroilles Bon dimanche ma Colinette gros bisous
Répondre
C
Un bon plat qui réchauffe et bien de saison !<br /> <br /> Je passes te souhaiter un très bon dimanche !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
S
J'adore la tartiflette, vous avez dû vous régaler<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
C
bien de saison ce plat !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité