750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
24 avril 2016

Risotto de filets de merlan, crevettes, chou fleur et huile de truffe

Simple, bon et vite fait, ce risotto de poisson.

Il peut se faire avec toutes sortes d'autres ingrédients.. 

Ici, j'ai choisi du merlan, parce que c'est un des poissons préférés de mon mari.

 

risotto merlan chou fleur huile de truffe 01

 

Ingrédients: pour 3 personnes

un peu de matière grasse

150 gr de riz arborio

400 gr de filet de merlan

1 douzaine de grosses crevettes décortiquées

1 échalote

1 demi chou fleur

1 verre de vin blanc sec

sel poivre 

une belle pincée de piment d'Espelette 

du bouillon de volaille (la quantité dépend de l'évaporisation du liquide)

un filet d'huile de truffe

un peu de parmesan râpé ou en copeaux.

Préparation

Lavez et détaillez votre chou fleur en petites sommités.

Dans une cocotte, mettez un peu de matière grasse au choix et faites revenir votre échalote finement émincées.

Dès que celle ci est translucide, ajoutez y le riz arborio.

Mélangez bien votre riz afin qu'il s'enrobe bien de l'échalote et de la matière grasse

Ajoutez le chou fleurs en petits bouquets.

Versez dessus le vin blanc et une partie du bouillon de volaille

Salez , poivrez et ajoutez le piment d'Espelette

Faite cuire environs un vingt minutes.

Quelques minutes avant de servir, déposez sur le riz les filets de merlan et les grosses crevettes.

Poursuivez la cuisson encore quelques minutes, le temps que le riz, le poisson et les crevettes soient cuites.

Avant de servir, parsemez de parmesan en copeaux ou râpé et d'un filet d'huile de truffe.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Votre recette figure dans la revue de blogs de début avril, consacrée aux Légumes et poissons, accords parfaits, sur le blog de Prince de Bretagne: cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.
Répondre
C
Bonjour, J'ai fait cette recette ce midi... c'était un délice ! J'ai adapté un peu parce que je n'avais pas tous les ingrédients : j'ai cuit le riz dans un fond de poisson, j'ai mis des crevettes grise à la place de grosses crevettes, plus d'huile de truffe dans mon armoire. J'ai cuit les filets de merlan à côté mais vu la vitesse de cuisson, j'aurais très bien pu les mettre dans la casserole. Bref, cette recette est un bonne idée de plat complet, bien relevé et fin ! Merci.
Répondre
R
hummm excellent...oui une bien belle assiette didonc....;)
Répondre
C
Belle assiette !
Répondre
V
Une belle assiette, d' excellentes saveurs...<br /> <br /> Très bon dimanche.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité