750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
18 avril 2017

Nid de Pâques au chocolat au micro onde

 

Pour celles, comme moi, qui sont toujours pressées, voici une idée de nid de Pâques vite fait, puisque la pâte se cuit au micro onde.

Pourquoi pas..

Une recette piquée a Sandra du blog "Un petit tour en cuisine"

Elle se présente comme ayant  un blog de "cuisine simple", c'est pas moi qui le dit.

Je la trouve plutôt modeste avec elle même..Allez y faire un tour, vous verrez, que des bonnes choses.

Allez go go go 

 

 

nid de paques micro ondes 01

 

 

Ingrédients

125 g de chocolat au lait

1càc de levure chimique

100 g de sucre

50 g de farine

2 c à s de crème fraiche

100 g de beurre

3 œufs

Pour le glaçage

2 c à s d'eau

60 g de chocolat au lait (ou blanc ou noir)

1 c à s de crème fraîche

1 c à s de sucre glace

Décoration: suivant vos envies

Préparation:

Dans un saladier casser le chocolat en morceaux et faite le fondre avec le beurre 45s au micron onde, pendant ce temps battre les œufs avec le sucre 1 à 2 min pas plus.

Lisser le mélange avec une spatule et incorporer le à la préparation œufs/sucre, rajouter la farine et la levure ainsi que la crème fraiche.

 Mélanger le tout pour obtenir une päte homogène et verser dans un moule à gâteau  adapté pour le micro onde et enfourner pendant 8 à 10 min à 750W. 

Pour vérifier la cuisson, piquer le milieu du gâteau  avec un couteau, la pointe doit ressortir sèche.

Laisser le refroidir puis le démouler et le déposer sur une grille.

Préparer le glaçage, faire fondre le chocolat au lait avec l'eau au micro onde pendant 30 s, remuer puis ajouter la crème et le sucre, verser immédiatement sur le gâteau en s'aidant d'une spatule de façon à recouvrir tout le gâteau.

Déposer au centre la garniture de votre choix

NB: En ce qui concerne le glacage, ne faites pas comme moi, j'ai utilsé du chocolat blanc, sans rectifier l'ajout de creme et d'eau, sachantbien pourtant, puisque je me suis déja fait avoir, qu'il ne durçi  pas aussi bien que le chocolat noir ou au lait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'irai voir dans un magasin Bio pour les pâtes à l'épautre :)
Répondre
G
moi aussi colinette heureuse de te retrouver :) bahhhhhh quel idée tu as eu avec une fâcherie ! nooooon ma chérie je t'aime beaucoup mais en ce moment je néglige vraiment tout le monde ! soit je m'organise très mal ou je me détache sans le savoir de la blogo ! c'est aussi que mes filles grandissent je fais plein de choses avec elles maintenant et le mercredi après midi je faisais le tour de la blogo aujourd'hui je vais au ciné avec elles ou travaux manuels :) puis il y a aussi les visites dans ma famille, elles sont plus fréquentes j'ai besoin de me retrouver avec eux et aussi tout simplement le repos, à force de tirer sur la corde c'est pas bon pour le moral ! <br /> <br /> tu as pensée à moi avec le gâteau lol ! tu sais que je suis une adepte du vite fait bien fait, même que je gagne toujours du temps avec mes surgelés Picard ah ah ah même les oignons je ne les coupent même plus !!!<br /> <br /> mon zhom aussi est pour la simplicité, mais je lui impose de temps en temps de la fantaisie sinon c'est l'ennuie en cuisine lol !<br /> <br /> des gros bisous ma colinette
Répondre
G
cool !!! pourquoi je ne suis pas allée sur la blogo à pâques moi :) rien foutu j'ai acheté pour l'occasion alors que la oui vite fait bien fait :) en plus c'est chez toi tu te souviens que j'avais piqué la recette du gâteau au chocolat et poires au micron-onde :) <br /> <br /> des bisous
Répondre
C
vite fait bien fait !
Répondre
R
oh que c'est bon...que c'est adorable...ooohhh...que ouii..;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 492
Publicité