750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
29 décembre 2018

Pain d'épices de Louanne et Roxanne

 

Pendant les fêtes de fin d'année, on fait beaucoup de pain d'épices.. En ce qui me concerne, j'en fait toute l'année, j'adoore cela.

Chacun ou chacune d'entre nous a sa recette fétiche.

En ce qui me concerne, j'aime essayer différentes recettes, qui me plaisent la plupart du temps, il existe tellement de variantes. (d'ailleurs, si elles ne me plaisent pas je ne les poste pas sur le blog)

Sources: Aude cuisine qui elle même l'a trouvée  chez Vanessa du blog la " La popote du petitbohnium"

 

003

 

Ingrédients: pour le moule a cake de Guy Demarle

250 G de miel (j'ai choisi du miel d'acacia)

250 g de farine T55

1 sachet de levure chimique

100 g de sucre de canne blond

10g de mélange 4 épices (ou épices a pain d'épices)

2 oeufs

100 ml de lait tiède

 

pain d'épices 03

Préparation:

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre le miel 1m30 au micro-ondes de façon à ce qu'il soit bien liquide.

Dans  la cuve d'un robot muni du fouet ballon, mélanger les ingrédients "secs" : farine, levure chimique, sucre en poudre et mélange 4 épices.

Une fois les ingrédients bien mélangés, ajouter le miel et bien mélanger. Ajouter ensuite les oeufs.

Pour finir, ajouter le lait légèrement tiédi.

Bien mélanger durant 2 minutes.

Verser la préparation dans un moule à cake.

Enfourner 1h15.

NB:

Pour celles et ceux qui suivraient le rééquilibrage alimentaire Weight Watchers, voici le décompte pour information :

Nombre total de points de la recette : 96 SP LIBERTE

Nombre de parts : 16

Nombre de points/parts : 6 SP LIBERTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est délicieux le pain d épices de Roxanne et Louane, je l ai moi meme réalisé et il a eut un franc succès.. Le tiens et encore plus joli d'ailleurs..
Répondre
G
j'en ai fait un aussi cette année, mais en retard comme je suis, je vais le publier à pâques tu vas voir ah ah ah !!!!!!!!!<br /> <br /> des bisous
Répondre
C
c'est vrai que ça rime avec Noël pour moi aussi !!
Répondre
P
très beau bisous
Répondre
R
trop trop bon..mais j'ai souvent entendu qu'il fallait les faire 6 mois avant....;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité