750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
3 septembre 2013

Gâteau chocolat lentilles vertes et cerises

 

Ce n'est pas nouveau, on connaît tou(te)s pour notre plus grand plaisir gustatif  les gâteaux confectionnés avec des  courgettesdes carottes ...ou ici...ou encore des betteraves.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup, il n'est pas rare qu'ils se retrouvent a ma table pour le gouter.

 

Voici une découverte assez intéressante trouvée chez Sandy de cuisine et cigares, qui elle même l'a empruntée  a  Marie Chioca..

 

N'allez pas croire comme dit Sandy que c'est une façon facile de faire manger des légumes a des enfants!!

Nooon! C'est un dessert a part entière.

 

 

 

cerises

 

 

Ingrédients:

 

150 gr de lentilles vertes cuites natures (non salée)

300 gr de chocolat a 70% de cacao

100 gr de beurre

6 cuill a soupe de sirop d'agave

1 c a c de vanille liquide

3 oeufs

 

 

gateau lentilles cerises et chocolat 01

 

Pour le moule tablette, j'ai coupé les proportions ci dessus en deux.

 

Préparation:

 

Fondre le chocolat et le beurre.

Ajouter le sirop d'agave, la vanille liquide et les 3 jaunes d'oeufs.

Bien mélanger au fouet électrique.

Mixez les lentilles.

Ajoutez les lentilles cuites et mixées.

C'est important que les lentilles soient bien mixées.

Mélangez au fouet électrique, le mélange doit être homogène et lisse.

Battre en neige les blancs d'oeufs, les ajouter délicatement a l'appareil précédent.

Versez la pâte dans un moule a gâteau

Piquez les cerises dans la pâte et mettre au four pour 20 minutes

 

 

D'autres recettes avec des cerises:

Gâteau au fromage et cerises

Le gâteau aux cerises

Brownies chocolat et cerises

Clafoutis aux cerises (recette classique)

La tarte au chocolat et cerises .......... ici

 Muffins aux cerises

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'avais vu chez Sandy, tu l'as très bien réussi. Bisous et belle soirée
Répondre
J
Délicieux ton gâteau! Un vrai régal! Bises!
Répondre
M
Eh bien moi qui cherchais ce que je pourrais faire avec des lentilles à cause d'une blague d'un copain.... me voilà servie!<br /> <br /> Merci et bises
Répondre
C
Alors chère Colinette :) tu t'es laissé tenter par ce fameux gâteau aux lentilles !!! <br /> <br /> Je suis si vilaine tentatrice que çà ??? promis, demain j'arrête parce que je crois bien que pour aujourd'hui c'est encore raté !!! lol ! <br /> <br /> Merci tout plein, tu as osé mais qu'en penses-tu ? tes papilles ont-elles frémi à la première bouchée, ton palais fut-il envahi de douceur et de fondant chocolentillé ? ...<br /> <br /> Et hop encore une mise à l'honneur à programmer :)<br /> <br /> Encore une belle journée à toi,<br /> <br /> Bises, Sandy
Répondre
B
Très bon surtout!<br /> <br /> On s'est régalés
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité