750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 juillet 2015

Pesto de roquette

J'adore le pesto, n'importe quel pesto ou plutôt tous les pesto (s).. Les pots ne font pas long feu chez nous.. Je dirais même qu'ils sont trop petits mon goût..d'ailleurs. Je crois que c'est une réalité, ils sont très petits dans le commerce.

J'en ai fait la semaine dernière, qui a eu un succès fou, le pot est parti d'une vitesse, juste le temps d'un apéro.

Ce qui m'a amené a en refaire ce WE .. 

Si cela vous intéresse, voici la recette.

En ce qui concerne les quantités, elles peuvent varier suivant vos envies.. (moi, j'aime avec beaucoup de fromage)

 

 

pesto de roquette 01

 

Ingrédients pour un pot de 450 gr ou 2 plus petits pots

100 gr de roquette

50 gr de tomme de chèvre râpée (ou de parmesan)

50 gr de pignons de pin

2 calleux d'ail

10 cl d'huile d'olive (la quantité varie suivant si vous aimez plus ou moins liquide)

un piquillos farci (facultatif)

un peu de piment d'espelette

sel et poivre

 

pesto de roquette 02

 

Préparation:

Lavez, essuyez et coupez un peu la roquette, elle prendra moins de place dans le bol du mixer.

Mettez  tous les ingrédients dans le bol de votre mixer, ajoutez l'huile d'olive au fur a mesure.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Le piquillos (petit poivron farci au fromage de chèvre) apporte cette petite touche piquante qui plaît tant dans ce genre de recette.

Bon appétit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello ma Colinette !! Ce matin, que des ennuis d'ordinateur j'ai passé ma matinée à rétablir ! grrr !! Pas drôle pour mon retour sur la blogo ! déjà que je ne suis pas très motivée pour ... ! j'ai encore la tête auprès des miens ! un mois fatigant très fatigant mais qui m'a comblée de joies !! Heureusement je les revois bientôt pour les 90 ans de ma maman !<br /> <br /> Ton pesto m'a l'air fabuleux ! je ne m'en sers pas souvent moi car c'est assez riche et riche + riche ça fini par faire trop riche !! il faut des choix !! Je n''en ai jamais goûté à la roquette mais je suis sûre que c'est excellent j'adore le petit goût qu'elle a !! gros bisous à bientôt !
Répondre
S
J'adore le pesto. Une recette à tenter
Répondre
M
Moi aussi j'adore tous les pesto, et cette version me paraît très bonne !<br /> <br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre
V
Jamais goûté le pesto de roquette !! et avec le piment d'espelette, j'imagine que ce doit être top !
Répondre
N
j'adore les pestos ... et j'aime bien l'idée de la tomme pour remplacer le parmesan ;-) (y) <br /> <br /> je note <br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité