750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
3 mai 2016

Cake pommes bananes sans matière grasse

 

En ce moment, je suis (très) cake!! Il vaut mieux  être cake que "tarte" ou "quiche" ou " dinde" bien que .. mdr

Quand je pars en rando, j'ai souvent dans mon sac a dos, des gaufres ou des frangipanes du commerce, j'aime assez avoir l'estomac bien calé.. 

Par contre quand je vois la composition de ces produits, je fais triste mine.. l'estomac est calé, mais a quel prix.. 

(Pensez à lire la composition de ces produits au dos du produit, vous aurez des surprises.)

Je cherche donc continuellement des encas pratiques a emporter..qui apportent énergie et plaisir.. sans trop d'inconvénients du style trop sucré ou trop gras.. 

J'emporte souvent ces "Barres bananes et fruits secs"  ou les Barres au quinoa pour faire le plein d'énergie, mais j'aime bien aussi avoir mon petit quatre heure plein de douceurs.(comme les gosses)

J'ai fait l'expérience récemment, d'emporter un morceau de cake aux poires, délicieux cela dit en passant.

(Ne chercher pas après ce cake, il n'est pas encore posté sur ce blog). 

A ma grande déconvenue.. J'ai eu cette sensation de mains grasses tout le reste de la rando.. J'avoue que c'est assez désagréable.. je déteste avoir les mains sales.

 

J'ai donc essayé celui ci .. la compote de pommes remplace avantageusement la matière grasse.

En le regardant ne croyez pas qu'il est trop serré.. que neni.. il est super moelleux.. 

 

cake pommes bananes sans matière grasse 03

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 50 minutes

Difficulté: Facile

 

Ingrédients pour 8 personnes :

200 g de farine (mélange de farine de riz et de farine T65)
2 c à c de levure
100 g de fructose (ou sucre)
1 c à c de vanille liquide
2 œufs
8 c a s de lait amande (ou autre lait végétal)
4 c a s de compote de pomme (ou de matière grasse végétale pour la version non allégée)
4 pommes
2 bananes

 

 

cake aux pommes bananes sans matière grasse 01

Source : http://princesseetsportive.com/gâteau-pommes-banane-sans-gluten-lait/

 

Préparation:

Dans un saladier, mélangez farine, levure, sucre, les œufs, la compote et enfin le lait.

Bien mélangez le tout en prenant soin de ne pas faire de grumeaux.

Pelez et coupez en morceaux pommes et bananes.

Ajoutez les fruits à la pâte et mélangez de nouveau.

Versez le tout dans plat préalablement recouvert d’une feuille de papier sulfurisé.

Faites cuire à 180°C durant 50 minutes.

A déguster bien frais.

 

Une portion (env. 180 g) :
Calories 315 kcal   Protéines 5,3 g   Glucides 60,6 g   Lipides 1,8 g  




 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des kilos superflus, des poignées d’amour et autres bourrelets disgracieux sont devenus des compagnons de sortie que l’on camoufle discrètement. Ils gênent et complexent dans une société où l’ordre de la minceur règne depuis de nombreuses années. Divers régimes excluent donc les graisses de l’alimentation quotidienne ou réclament de réduire fortement leur consommation. En savoir plus sur:http://cuisine-sans-graisse.confort-domicile.com/
Répondre
P
hummm, bravo, je garde bisous bonne journée
Répondre
C
Beau duo
Répondre
C
super ! merci
Répondre
B
Il est beau et sûrement délicieux. je ne fais jamais attention à mon taux de cholestérol puisque je prends des médocs pour; par contre je devrais être beaucoup plus regardante au niveau sucré!!!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 429
Publicité