750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
11 juin 2018

Minis croissants saumon fumé fromage ail et fines herbes

Voici bien longtemps que je n'ai pas proposé une recette pour l'apéro..

Heureusement que les jeux d'échanges de recettes comme "tests de recettes entre bloggeurs" y remédie.

Merci Sonia  (qui en est l'instigatrice)

Je propose donc cette recette pour ce jeu, dont le thème ce mois de juin est  l'apéro.

J'ai choisi pour ce faire une recette de Lolo du blog de  "Lolo et sa tambouille", son nom de blog me fait toujours sourire, parce que de la tambouille pareille, j'en veux bien tous les jours. 

016

Ingrédients

une pâte feuilletée maison ( recette ici) ou du commerce

1 ravier de philadelphia ail et fines herbes bio

3 tranches de saumon fumé

basilic sec

1 jaune d'oeuf + 1 c a c de lait pour la dorure

 

015

 

Préparation

Étalez la pâte feuilletée et piquez la.

Étalez sur toute la pâte  le fromage ail et fines herbes

Posez les tranches de saumon tout autour du bord extérieur de la pâte.

Coupez comme si vous coupiez une tarte, en quatre, puis les quarts en deux, et les 8émé en deux.

Vous obtenez 16 triangles

Roulez chaque triangle un par un vers l'intérieur et déposez  les sur une toile silpat ou a défaut un papier beurré, l'un ou l'autre sur une plaque alu.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf et le lait mélangé.

Saupoudrez avec le basilic sec.

Mettre a four préchauffé a 200° pour 12 minutes 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Petit coucou en passant!<br /> <br /> Cela fait longtemps que je ne t'ai pas laissé de mots!
Répondre
S
Merci pour ta jolie participation Colette. Je l'ai publiée sur le groupe je pense que tu as oublié de le faire :-)<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Sonia
Répondre
V
De superbes petits croissants !!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
humm...parfait...et cela a toujours son succes...et c'est bien...;)
Répondre
P
j'adore, bisous jespere que tu vas bien?
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité