750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
4 mai 2014

Gaufres moelleuses au fromage blanc (sans matière grasse)

 

Un dimanche après midi.. une envie de friandises sucrées...un frigo en mode...vide...pas trace de beurre ni encore moins de margarine...

Je fonce sur mon ordi .. et tape!!

Après avoir visité l'un ou l'autre site ou blog (sachant que je devais faire avec ce que j'avais)

J'ai porté mon dévolu sur cette recette proposée par Lavande  du blog "Ligne et papilles" sur le site Ô délices..

Si je vous dit que depuis environs 32 ans, je fais toujours la même recette de gaufres (celle qui est fournie avec le fer à   gaufres), que je ne lui ai fait que 2 ou 3 infidélités depuis tout ce temps...

Constatez vous même!

Les  "Les gaufres liégeoises"  ou encore avec les "Galettes coeur"  allez soyons fous j'ajoute aussi  " Les gaufres feuilléetées fourrées spécial enfants"

Ouf!! Une nouvelle et bonne recette.. Je vais pouvoir varier les plaisirs.

 

gaufres au fromage blanc 02

 

 

Ingrédients

200 g de farine

170 g de fromage blanc à 20%

30 g de sucre en poudre

2 oeufs

10 cl de lait écrémé

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

gaufres au fromage blanc 01

 

Préparation

Dans une terrine, mettre la farine, la levure, le sucre et le sel.

Puis, incorporer les oeufs.

Rajouter progressivement le fromage blanc, et le lait.

Battre énergiquement jusqu’à obtention d’une pâte lisse. 

Avec une cuillère à soupe, déposer la pâte sur les plaques du gaufrier (qui a la consistance d’une pâte à crêpe épaisse) et l’étaler avec le dos de la cuillère en une couche épaisse.

Je précise que mes plaques sont anti-adhésives. 
Cuire plus ou moins longuement selon que vous les aimez croustillantes ou moelleuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà une version intéressante avec du fromage blanc<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
G
une belle recette de gaufre ma colinette ! en ce qui me concerne ce fut un week reposant et pas cuisine, Mr m'a fait une surprise, jeudi soir il a envoyé un com et vendredi au matin coup de fil, l'appart est libre, je me suis donc retrouver à faire les bagages pour 3 jours, nous sommes allés ce week à la Panne en Belgique , trop cool l'iode, les filles étaient ravis, il faisait vraiment beau, certe pas de beignade ni de tee-shirt mais chaud au soleil tout de même ! franchement ma colinette bon séjour et j'apprécie vraiment la Panne on y va souvent :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
Je rentre juste de vacances. Ok pour publier ma recette de cheesecake. Tes gaufres ne sont pas mal non plus !
Répondre
R
et bin lala tu donnes envie...hummmm...bon appetit!!!
Répondre
A
hummmm à tester
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 648
Publicité