750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
28 juin 2013

Salade de courgettes crues, pignons et parmesan rapé

 

 

Première recette, après déménagement ...

Nouveau blog, bonnes résolutions... et beaucoup d'explications.

Du moins je l'espère. 

 

Du frais, du bio, du bon ...

Malgré la pluie qui inonde nos régions, et les températures assez basses pour la saison.

Pour vous dire, hier soir, nous avons manger des lentilles en cocotte..avec carottes, oignons et pommes de terre..

Pas vraiment Estival... Tout ça!!! 

 

Une recette facile et sans cuisson pour cette salade de courgettes crues délicieusement parfumée avec l'huile d'olive, les pignons et le parmesan qui en relève le goût.

Une recette trouvée chez Reine feuille que je remercie de m'avoir fait découvrir les courgettes crues

 

 

salade de courgettes crues 02

 

 

Pour 2 personnes

 

Ingrédients:

2 petites courgettes (bio)

du parmesan rapé

de l'huile d'olive (bio)

1 cuill a soupe de jus de citron (bio)

une belle poignée de pignons de pin (bio)

Sel et poivre

 

salade de courgettes crues

Préparation

Laver et essuyez les courgettes.

A l'aide d'un économe, faites des lanières de courgettes que vous couperez en deux ou trois ...aux choix.
Mettre les lanières de courgettes dans un plat creux. 

Ajoutez l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre. 

Mélangez.

Réservez  au frigo.

 

Au moment de servir:

Grillez les pignons de pin dans une poêle chaude, sans matière grasse.

Parsemez le dessus des courgettes avec le parmesan râpe et les pignons de pin.

 

 

Suggestions:

Vous pouvez monter les tranches de courgettes l'une sur l'autre pour un plus bel effet, ainsi qu'incorporer  un peu de piment d'Espelette pour en relever le goût.

 

Bon appétit 

  

D'autres recettes avec des courgettes.... ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle bonne idée ces courgettes crues c'est mon légume préféré et je ne l'ai encore jamais servi cru a tester<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Un beau rappel avec cette jolie salade, nous sommes toujours avec les mijotés hhh. Bisous
Répondre
B
Une très jolie salade j'aime beaucoup, ça change<br /> <br /> bon vendredi, bises
Répondre
J
Un petit coucou en passant ma Colinette. J,espère que tu vas bien. Bisous et Joyeuses Fêtes
Répondre
M
Une salade originale et bien gourmande
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité