750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
29 juin 2013

Gâteau simplissime aux myrtilles de Jamie Oliver

 

A l'annonce de la parution du premier  magasine de  Jamie Oliver traduit en français, je me suis précipitée chez mon libraire pour en faire l'acquisition.

Pas déçue un seul instant du contenu, je me suis lancée immédiatement dans la recette de ce gâteau simplissime aux myrtilles... Les dernières qui me restaient dans  mon congélo.

 

La recette initiale était prévue pour 12 parts.

J'ai partagé les ingrédients en deux pour faire un gâteau pour 6 personnes.

 

 

 gâteau aux myrtilles de J oliver 02

 

 

Infos: 

Pour une  part:

337kl (gloups)

17.4 lipides (dont10.2g de graisses saturées)

4.6 protéines

39.7glucides

22 gr sucre

 

 

 

 

 

 

Ingrédients: pour 6 personnes

110 gr de beurre mou

110 gr de sucre de canne blond (bio) ( j'ai réduit a 90 gr la quantité)

1 oeufs +1/2 oeuf (un blanc que j'avais dans mon frigo)

1 yaourt grec (125 gr)

150 gr de farine avec poudre levante incorporée.

le zeste et le jus d'un demi citron

200 gr de myrtilles (je  n'en avait plus que 150 gr)

 

Préparation:

 

Préchauffer le four a 175°

Beurrez si besoin un moule d'environs 17 cm de diamètre, ou comme moi utilisez "le petit moule a manqué "de Guy Demarle.

Battre le beurre, le sucre et les oeufs ensemble j'usqu'a ce que le mélange soit léger et mousseux.

Ajoutez le yaourt

Mélangez

Incorporez la farine, le zeste et le jus du demi citron.

Verser votre mélange dans le moule.

Répartir sur le dessus les myrtilles.

Et hop au four pour 50 minutes.

 

Mon avis:

Jamie Oliver propose de mettre les myrtilles dans le fond du moule et de recouvrir avec la pâte, je ne l'ai pas fait.

Mes myrtilles étaient congelées, j'ai eu peur qu'elles ne rendent trop d'eau..  

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Simple mais tellement bon avec ces myrtilles, je les aime, j'aime leurs couleurs et leurs goûts. Bonne semaine bien gourmande Pascal
Répondre
C
Toutes les patisseries avec des myrtilles sont des tueries, ce fruit et bien trop juteux et gouteux, pour passer inaperçu, merci pour cette belle recette. Et merci pour le délicieux commentaire que tu m'as laissé. Bisous; Pascal
Répondre
P
Mmm ça va bientôt être la saison des brimbelles !
Répondre
V
Ça a l'air bien bon...
Répondre
C
Voilà une recette à ma portée, d'autant qu'il y a des fruits rouges au congélateur, que je destinais à la confection de glaces pour les repas d'été sur la terrasse... Vu le temps de chien que nous avons, les fruits rouges seront bien plus appréciés dans un bon gâteau qui tient au corps que dans les glaces....<br /> <br /> Merci Colinette, je t'embrasse, à bientôt !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 492
Publicité