750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
9 juin 2014

Salade de haricots rouges

 

Vous savez que je n'aime pas aller travailler sans emporter mon casse croûte..

C'est comme cela..Je trouve que la pause est trop courte pour faire la file.. pour un sandwich ... qui au final ne me satisfera pas.

Donc!! Souvent je fais des salades.. quinoa,  pâtesEbly...ou autres

On y met a peu pret tout ce qu'on veut!! En ce qui me concerne, je vide le frigo..

Je n'avais jamais essayé de salade aux haricots rouges.

C'est en rendant  une visite  de courtoisie a Oum-Yusuf, qui m'avait fait la gentillesse de sa première visite sur mon blog, que j'ai vu sa recette de "Salade de haricots..".

J'ai eu le coup de foudre.( bon y'en a que c'est pour Brad Pitt ou l'homme au café...moi c'est pour la salade.. J'ai mon Brad à la maison et il fait le café lol )

Une recette parfaite a faire absolument!

Je l'ai faite, mangée et appréciée depuis longtemps.. Il manquait juste le temps (l'envie de rester devant mon ordi) de la poster sur mon blog. 

 

salade de haricots rouges 01

 

Ingrédients:

1boite d’haricots rouges

2 tomates de grosseur moyenne  

des olives noires  

le jus d’un demi  citron

du persil  

2c a s d’huile d’olive

½ c a s de moutarde forte

 Sel, poivre

 la moitié d’un oignon rouge

des cubes de feta aux herbes marinés 

1/2 courgette crue coupée en tranches (que vous ne voyez pas sur les photos)

 

010

 

Préparation:

Vider les haricots  dans une passoire, rincez, égouttez, puis les mettre dans le saladier.

Ensuite, ajoutez des olives dénoyautées et  coupées  en morceaux, ainsi que la moitié d’oignon coupé en rondelles assez fines.

Ajoutez des tomates en tranches, ou en morceaux au choix et les tranches de la 1/2 courgette crue.

Ensuite les cubes de feta.

Mélangez le tout.

Préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive (ou l’huile de marinade de la feta) avec  du citron, persil, moutarde forte, sel et poivre.

Répartissez la sauce à la préparation. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pareil, j'apprécie beaucoup les salades de haricot, même plus que celles avec des pâtes ou équivalent. Avec les températures, je m'en fais régulièrement avec des tomates et tout autre légume du frigo.<br /> <br /> Si tu ne connais pas tu pourrais essayer avec des haricots borlotti (ou coco) (on en trouve plutôt en magasin bio, rayon secs). Ce sont des haricots de colorés relativement doux par rapport aux haricots rouges et qui se prêtent bien aux salades avec des éléments "frais'" ...
Répondre
G
gourmande va :)
Répondre
G
j'ai bien ri quand je t'ai lu :) tu dois toujours mange avec une paille ou plus ou moins semi-liquide ??
Répondre
G
elle à l'air excellente cette salade d'haricots, Mr loloche aime breaucoup les salades avec haricots rouge ou blancs, ça devrait l'intéresser :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
I
Elle me plait trop ta salade!!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 344
Publicité