750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
25 juin 2014

Verrines betteraves rouges cuites et avocat

 

Une jolie recette fraîche a faire pour votre plaisir, et /ou celui de vos invités..Si vous décidez de partager évidemment.

Cette recette vue chez mon amie Claudine du blog "La cuisine de Gut", qui elle meme l'avait trouvée chez Marianne..du blog "La cuillère aux mille délices".

Quand on voit la recette on peut dire de suite" c'est signé Marianne"..et oui!! On reconnaît tout de suite sa touche personnelle.

Je pense même qu'elle va faire le tour de la blogo et des repas d'été ( la recette, pas Marianne, ou Marianne et sa recette)

Merci les filles

 

verrine avocat et betterave 01

 

Ingrédients : (pour 4 verrines)

Pour la mousse d'avocat

1 avocat

2 cuillères à soupe de crème fraîche

le jus d' ½ citron jaune

sel, poivre et une pincée de piment d'Espelette

 

Pour la mousse de betteraves

250 gr betterave rouge cuite

2 cuillères à café de vinaigre balsamique

1cuill a soupe d'huile d'olive

2 a trois feuilles de basilic frais

Sel, poivre et quelques gouttes de tabasco.

 

 D'autres recettes de verrines .. sur Les 3 fois rien de Colinette

 

verrine avocat et beterave 02

 

 

Préparation :

La crème d'avocat

Mixer la chair de l’avocat avec le jus du 1/2 citron.

Ajoutez la  crème fraîche et le piment d'Espelette.

Salez et poivrez.

 

Préparation

La mousse de betterave rouge

Mixez la betterave rouge avec le vinaigre balsamique, les feuilles de basilic, le tabasco et l'huile d'olive.

Salez et poivrez.

 

Montage des verrines:

Mettre dans les verrines, la mousse de betterave rouge puis la crème d'avocat.

Mettre au frais jusqu'a dégustation.

Juste avant de servir, décorez avec une sommité de feuilles de basilic dans chaque verrine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En cherchant une recette verrine betteraves, j'ai découvert votre blog. Recette super. Mon joli monde a bien aime. Je garde le lien pour d'autre recettes. Amicalement
Répondre
S
Je cherchais une recette verrine avec des betteraves et j 'ai fait la votre en respectant les indications : un délice. Tout mon joli monde s'est régalé. Merci beaucoup. Je garde le lien de votre blog pour la suite.
Répondre
C
Hum c'est trop bon ça !!<br /> <br /> Bon am<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ahh je me disais aussi les avoir déjà croisées à plusieurs reprises ... Irrésistibles elles sont ^^ <br /> <br /> Belle soirée à toi Colinette !<br /> <br /> Bizzzzzandy
Répondre
P
Mdr, quelle joie de lire ton article :) je suis si heureuse que tu es testée cette recette :) Alors comme ça tu vois direct que c'est ma signature? alors là j'aimerais savoir le pourquoi du comment! lol! en tout cas mille merci pour ta confiance, ton teste, tes magnifique photo...bref!! merci merci! c'est grâce à des personnes comme toi que je suis comblée! bisous bisous!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 376
Publicité